"> Piano Magic - Closure - Indiepoprock

Closure


Un album de sorti en chez .

7

Les britanniques plantent leurs derniers clous après vingt années de bons et loyaux services rendus à l'art-pop indé...

Une pléiade de membres, des contributions sur de prestigieux labels (4AD, Morr Music, Talitres), un parterre de maxis et autres compilations et surtout, douze albums à son actif, voici l’élégante copie rendue par le collectif londonien Piano Magic depuis ses débuts en 1996 avec le single Wrong French. Par son inspiration lumineuse, souvent dans l’ombre des cadors du genre, la troupe de Glen Johnson (seul rescapé du line-up primitif) a écumé les âges avec brio et passion, emportant avec lui tout un pan de l’alternative music anglaise à la reconnaissance tronquée.

Car oui, le bien nommé « Closure » résonne comme le dernier opus officiel du groupe. Le titre éponyme d’ouverture annonce d’ailleurs, le long de ses dix minutes aux allures post-rock, la teneur nostalgique de cet ultime tour de piste. En effet, Piano Magic n’a cessé de truster tous les styles des années durant, et c’est tel un symbole que les débats voguent ensuite entre rock ombragé (Landline), escapade catchy (Exile) et ballades hautement envoûtantes (Let Me Introduce You, Living For Other People). Sur ledit titre, les violons s’invitent enfin, apportant leurs pierres à un édifice où se dresse une constante et délicate mélancolie.

Ce sont alors sur les deux morceaux suivants que les clous s’enfoncent intensément dans la boîte à émotions de l’auditoire : You Never Stop Loving (The One That You Loved) et sa mélodie éclatante, pure et sibylline, précédant l’outrancièrement sublime Attention To Life, pièce centrale de l’album magnifiée par son jeu de cuivres et le timbre précieux de Peter Milton Walsh, leader de The Apartments et invité de marque. Du même acabit, le titre d’adieu I Left You Twice, Not Once nous fait regretter un temps déjà révolu, celui d’un groupe qui aura su rendre, sans tricheries, sa musique des plus appréciables…

 

Community Manager
  • Publication 951 vues24 janvier 2017
  • Tags Piano MagicSecret Language
  • Titres recommandés Closure Living for Other People You Never Stop Loving (The One That You Loved) Attention to Life
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Closure
  2. Landline
  3. Exile
  4. Let Me Introduce You
  5. Living for Other People
  6. You Never Stop Loving (The One That You Loved)
  7. Attention to Life
  8. I Left You Twice, Not Once