"> Plants And Animals - Parc Avenue - Indiepoprock

Parc Avenue


Un album de sorti en chez .

7

En arrivant sur le site officiel du groupe, un jeune rouquin aux cheveux longs ramenés sur le devant du visage fait des grimaces, et sur son tee shirt s’inscrivent les lettres composant Plants And Animals. Charmante entrée dans la matière, dans l’univers fouillé à l’ambiance familiale du groupe. Après une intro fanfare, digne de George […]

En arrivant sur le site officiel du groupe, un jeune rouquin aux cheveux longs ramenés sur le devant du visage fait des grimaces, et sur son tee shirt s’inscrivent les lettres composant Plants And Animals. Charmante entrée dans la matière, dans l’univers fouillé à l’ambiance familiale du groupe.

Après une intro fanfare, digne de George Harrisson, avec Bye Bye Bye, les canadiens déroulent « Parc Avenue » d’une manière inattendue. Car ne vous attendez pas à y voir ici un nième disque entièrement folk, mais à un patchwork impressionnant d’influences musicales de premier choix. Tantôt  folk (New Kind Of Love, A Lorée Des Bois), tantôt parsemé de secousses rappelant les Ghinzu ou Girls In Hawai (Faerie Dance, Good Friend, Feedbak In The Field), tantôt plongé dans un trip jazzy/soul (Mercy), tantôt explorant les douceurs indiennes (Guru), cet album est comme une boussole déréglée.

La copie rendue par le groupe est exceptionnelle. Sorti déjà depuis quelques mois, chez Secret City Records (signature de Patrick Watson), « Parc Avenue » est un sérieux prétendant au tire de meilleur album de  l’année, tant sa richesse musicale est infinie. A ranger donc près de vos groupes caméléons préférés, mais pas très loin des Beatles. Et surtout, à suivre de très près.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Bye Bye Bye
  2. Good Friend
  3. Faerie Dance
  4. Feedback in the Field
  5. A L'Oree Des Bois
  6. New Kind of Love
  7. Early In The Morning
  8. Mercy
  9. Sea Shanty
  10. Keep It Real
  11. Guru

La disco de Plants And Animals