"> Reza - Moonless - Indiepoprock

Moonless


Un album de sorti en chez .

7

Prenez les 4 des 6 lettres d’Azerty  à l’envers et cela vous donne Reza. Vous allez la lire plusieurs fois cette première phrase et vous allez vous dire qu’on va chercher bien loin les explications. Reza est tout simplement le prénom de l’initiateur du projet (Reza Hatami) qui est un songwritter franco-iranien.  Autour de lui, […]

Prenez les 4 des 6 lettres d’Azerty  à l’envers et cela vous donne Reza. Vous allez la lire plusieurs fois cette première phrase et vous allez vous dire qu’on va chercher bien loin les explications. Reza est tout simplement le prénom de l’initiateur du projet (Reza Hatami) qui est un songwritter franco-iranien.  Autour de lui, des musiciens ont apporté leurs contributions comme le batteur Pierre-Jean Grappin (Sébastien Schuller, Holden), le guitariste Boris Kohlmayer (Lauter), et Gonzague Actaville à la contrebasse.

« Moonless » qui sort cette année chez French Toast/Anticraft est déjà le deuxième LP du groupe après « Broken Kite » sorti en 2007 et deux EP (« Flying Girl » en 2006 et « Somebody Else’s Songs » en 2005). Les compositions de Reza sont chargées de pop électrisée sombre et de folk classieux. Les guitares acoustiques sont très souvent accompagnées de quelques solos électriques aux couleurs hispaniques (Why ?, Desert Land avec la participation de H-Burns, Back Home) rappelant Calexico dans ses meilleurs moments. « Moonless » sent bon la nostalgie, la cagne (comme on dit), le blues-saloon (Falling From Grace), sans jamais tomber dans la caricature, ni l’excès bien au contraire.  Chaque chanson nous emmène au-delà de toute espérance, vers un dépaysement total où batterie et tambourins  croisent guitares, banjos et violons. Par moments le groupe nous sort du folk campagnard pour nous pousser dans un alliage de pop et rock plus conventionnel, porté par la voix grave et sensuelle du chanteur (The Letter, Grey Window).Le groupe a indiscutablement de très beaux jours devant lui, tant il a trouvé une identité propre et il transpire le cachet.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Why?
  2. Child
  3. Rain
  4. Desert Land
  5. The Letter
  6. Falling from Grace
  7. Back Home
  8. Boozer´s Talk II
  9. Grey Window
  10. Waiting
  11. Gone for Good
  12. The House Near the Airport

La disco de Reza

Moonless7
70%

Moonless

Broken Kite
0%