"> Reza - Somebody Else's Songs - Indiepoprock

Somebody Else’s Songs


Un album de sorti en chez .

Jeune pousse de la pop française, REZA sort son premier E.P. autoproduit. Des mélodies dénudées, des rythmiques rigoureuses et une voix ténébreuse composent ces 4 ballades aux tonalités acoustiques, amicales et légères. REZA est le chanteur, compositeur du groupe à qui il donne son nom. Il a rencontré Stéphane (guitare) et Ghislain (basse) par petites […]

Jeune pousse de la pop française, REZA sort son premier E.P. autoproduit. Des mélodies dénudées, des rythmiques rigoureuses et une voix ténébreuse composent ces 4 ballades aux tonalités acoustiques, amicales et légères.

REZA est le chanteur, compositeur du groupe à qui il donne son nom. Il a rencontré Stéphane (guitare) et Ghislain (basse) par petites annonces. Gautier (batterie) est un ami de lycée ; Sotiris compose à Birghmingham puisqu’il y vit. Le groupe s’est formé récemment à Poitiers où il a enregistré ce premier EP. Voilà ce que l’on apprend du groupe en visitant son site internet, journal de bord très convivial.

Chez Reza, sincérité rime avec simplicité. Les compositions baignent dans un certain cynisme, au gré d’histoires d’amour et de rapports humains. Le chant ténébreux appuie les mélodies tracées au fil à plomb. On regrette ce léger penchant vers la monotonie ; les morceaux gagneraient à plus de nuances et d’audace. Mais soyons confiant pour la suite.

Chroniqueur

Tracklist

  1. You're Somebody Else

La disco de Reza

Moonless7
70%

Moonless

Broken Kite
0%