"> Savoy grand - Burn The Furniture - Indiepoprock

Burn The Furniture


Un album de sorti en chez .

Laissez vous transporter par la musique confortable de Savoy Grand. Ce groupe de Nottingham nous livre 9 précieuses pépites d’une pure quiétude avec leur nouvel album « Burn the furniture ». Oubliez les grosses guitares et les compostions complexes, ici vous ne trouverez qu’une musique simple et belle, habitée et charnelle. Aimant habiller sa pop du plus […]

Laissez vous transporter par la musique confortable de Savoy Grand. Ce groupe de Nottingham nous livre 9 précieuses pépites d’une pure quiétude avec leur nouvel album « Burn the furniture ». Oubliez les grosses guitares et les compostions complexes, ici vous ne trouverez qu’une musique simple et belle, habitée et charnelle.
Aimant habiller sa pop du plus simple des appareils (une guitare au jeu retenu et un chant pur sucre au léger trémolo), Savoy Grand sait toutefois enrichir la mélodie sans que cela tourne à une démonstration post rock élitiste. Non, l’orchestration, riche par ses composantes (vibraphone, de violon, de piano et de trompettes) reste mesurée dans son utilisation, au service de la mélodie – une mélodie simple et limpide qui aime respirer entre chaque note. Tout l’art du groupe, au même titre qu’un Labradford, est de jouer du silence comme d’un instrument à part entière. Et si la guitare parfois se fait batailleuse façon mur du son, elle revient vite à des notes aérées, éparses et solitaires. Pour ceux qui aiment une pop épurée, ce disque est tout à fait fréquentable. Les autres resteront sans doute insensible à ce bel effort tenu et contenu dans un petit cœur qui bat.

Chroniqueur