"> Songs of GREEN PHEASANT - Gyllyng Street - Indiepoprock

Gyllyng Street


Un album de sorti en chez .

Envoûtant opus que ce "Gylling Street" qui signe là le retour discret de Duncan Sumpner, alias Songs of GREEN PHEASANT. On pourrait presque considérer celui-ci comme le premier véritable album du bonhomme puisque son tout premier opus avait été enregistré à la maison sur un quatre-pistes et que "Aerial Days", sorti l’an passé, n’était qu’un […]

Envoûtant opus que ce "Gylling Street" qui signe là le retour discret de Duncan Sumpner, alias Songs of GREEN PHEASANT. On pourrait presque considérer celui-ci comme le premier véritable album du bonhomme puisque son tout premier opus avait été enregistré à la maison sur un quatre-pistes et que "Aerial Days", sorti l’an passé, n’était qu’un EP.

Mélancolie perdue dans la brume, "Gylling Street" évoque le songe du crépuscule qui se laisse bercer au gré du clapotis des vagues. Les compositions feutrées de ce trentenaire laissent transparaître une fragilité touchante, une émotion à fleur de peau. Plongé dans un demi-sommeil, son folk s’habille d’arrangements sobres et de bon goût : une trompette planante, une guitare électrique qui ne cherche pas à voler la vedette… 

Tout ici n’est que calme et volupté, errance sonore qui reflète encore les images de Talk Talk, Red House Painters ou My Bloody Valentine, le vent rapportant de vagues souvenirs de slowcore, de shoegazing, de post-rock ou les aspirations récentes d’un Grizzly Bear. Une délicieuse collection de ballades vaporeuses qui nous poussent à plonger, bien au chaud, sous une couette duveteuse.

Avec sa première réalisation, Songs of GREEN PHEASANT avait notamment rencontré l’admiration de Devendra Banhart, Múm et Vetiver, "Gylling Street" par sa délicatesse, ses atmosphères ouatées, dévoile une magie dont on se délecte et qu’on ne pourra que défendre lors des traditionnels bilans de fin d’année. Du miel… plein les oreilles !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Boats
  2. King Friday
  3. The Ballad of Century Paul
  4. West Coast Profiling
  5. Alex Drifting Alone
  6. Fires P.G.R.
  7. A Sketch for Maenporth