Voici Spank Rock : une touche de fraîcheur dans un monde hip-hop de plus en plus souvent entraîné dans la spirale infernale du show business, quitte à en oublier de faire de la musique?. Formé en 2004 par Naeem Juwan et Alex Epton, tous deux originaires de Baltimore, Spank Rock se nourrit de multiples influences […]
Voici Spank Rock : une touche de fraîcheur dans un monde hip-hop de plus en plus souvent entraîné dans la spirale infernale du show business, quitte à en oublier de faire de la musique?.
Formé en 2004 par Naeem Juwan et Alex Epton, tous deux originaires de Baltimore, Spank Rock se nourrit de multiples influences glanées entre New York et Philadelphie, villes adoptives des deux compères. Hip-hop, bien sur, la passion originelle, mais aussi rock indé, electro ou musiques industrielles.
Le résultat dégage une énergie incroyable. Saccadés, agressifs, piquants, créatifs, les morceaux de « Yoyoyoyoyo » se rapprochent plus souvent d’un rap breakbeat que d’un hip hop traditionnel peut-être plus mélodique.
La base instrumentale est très travaillée, souvent tout en cassures et en groove funk (Sweet Talk), mais reste sale et moite. Le flow quant à lui est plutôt narquois et joueur. De la pure nonchalance étudiée, une voix nasale et traînante servant des textes souvent sexuels, toujours assurés.
Pour écouter ou pour danser, Spank Rock est la nouveauté hip-hop à découvrir absolument !!
- Publication 304 vues11 mai 2006
- Tags Spank RockBig Dada
- Partagez cet article
Tracklist
- Backyard Betty
- What It Look Like
- IMC
- Rick Rubin
- Touch Me
- Bump
- Sweet Talk
- Chilly Will
- Far Left
- Coke & Wet
- Competition
- Screwville, USA