"> The Album Leaf - Seal Beach EP - Indiepoprock

Seal Beach EP


Un album de sorti en chez .

Une brise qui défie la moiteur estivale. Quelques mois à peine après la sortie de « In a Safe Place », le label Better Looking Records profite du fait que Jimmy LaValle ait le vent en poupe pour ressortir un EP datant de 2003, sorti chez les Espagnols de Acuarela. « Seal Beach », en […]

Une brise qui défie la moiteur estivale. Quelques mois à peine après la sortie de « In a Safe Place », le label Better Looking Records profite du fait que Jimmy LaValle ait le vent en poupe pour ressortir un EP datant de 2003, sorti chez les Espagnols de Acuarela. « Seal Beach », en plus de ses cinq plages initiales, comporte cinq titres bonus venant d’une tournée avec Sigur Ros. Au total, dix morceaux avec en prime un très bel artwork signé Rich Sanderson. On a déjà vu plus radin niveau EP non ?

« Seal Beach » se rapproche plus du deuxième album de Jimmy LaValle, « One Days I?ll Be On Time », que de « In a Safe Place ». l’EP sonne plus electronica que indietronica, comme le démontrent Malmo et Brennivin. l’influence de Sigur Ros, palpable à souhait sur sa dernière réalisation, se fait déjà sentir sur les morceaux Seal Beach et For Jonathan. l’atmosphère est évanescente et monte lentement en puissance.

On est joyeusement surpris par One Minute, une improvisation acoustique qui apporte un grand souffle de fraîcheur à cet EP. Les cinq live sont assez réussis puisqu’on y retrouve avec plaisir les percussions énergiques de The MP et la quiétude de Storyboard.

Un disque classique dans la discographie de ce pianiste de formation qui comblera les amateurs de poésie électronique zen.

Chroniqueur