"> The Black Heart Procession - Amore del Tropico - Indiepoprock

Amore del Tropico


Un album de sorti en chez .

Cette perle rare nous vient de San Diego et semble émerger d’un vieux bar enfumé. Malheureusement mésestimé jusqu’à aujourd’hui, The Black Heart Procession signe avec ce dernier album un grand chef-d??uvre du rock indé. Peu nombreux sont ceux qui peuvent prétendre accéder à ce niveau de maturité musicale en l’espace de quelques années sans pour […]

Cette perle rare nous vient de San Diego et semble émerger d’un vieux bar enfumé. Malheureusement mésestimé jusqu’à aujourd’hui, The Black Heart Procession signe avec ce dernier album un grand chef-d??uvre du rock indé. Peu nombreux sont ceux qui peuvent prétendre accéder à ce niveau de maturité musicale en l’espace de quelques années sans pour autant dénaturer leur propos.

« Amore del tropico » est tout simplement la rencontre de la mélodie et de la force tranquille, qui sans jamais lasser, s’impose comme une évidence dans l’oreille de l’auditeur. Au programme, scie musicale et pedal-steel, piano et violon électrique et bien entendu, une myriade de trouvailles vocales et d’arrangements subtils. L’attraction continue qu’exerce cet opus est une bénédiction face à l’acharnement insipide de nombreuses productions surclassées.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The End of Love
  2. Tropics of Love
  3. Broken World
  4. Why I Stay
  5. The Inviation
  6. Did You Wonder
  7. A Sign on the Road
  8. Sympathy Crime
  9. The Visitor
  10. The Waiter #4
  11. A Cry for Love
  12. Before the People
  13. Only One Way
  14. Fingerprints
  15. The One Who Has Disappeared