Franchement, lorsqu’un ami vous offre un album dont le premier morceau s’intitule A Sincere Fuck You que faut-il en déduire ? Soit que ce sera sans doute le dernier cadeau que l’on recevra de sa part, soit que l’on a un ami qui a beaucoup de goût puisqu’il vient de vous offrir le nouveau disque de The Boats. Andrew […]
Franchement, lorsqu’un ami vous offre un album dont le premier morceau s’intitule A Sincere Fuck You que faut-il en déduire ? Soit que ce sera sans doute le dernier cadeau que l’on recevra de sa part, soit que l’on a un ami qui a beaucoup de goût puisqu’il vient de vous offrir le nouveau disque de The Boats.
Andrew Hargreaves et Craig Tattersall (The Remote Viewer, dirigeant du label Moteer) reviennent un an après "We Made It For You", leur dernier album-boîte-à-musique. Avec ce "Tomorrow Time", on peut dire que l’humeur est plus contemplative que mélancolique. L’electro-acoustique est toujours aussi léchée et les mélodies sont éthérées et accompagnées de nombreux cliquetis.
Ce que l’on remarque avant tout c’est évidemment le retour du chant et par la même occasion celui d’Elaine Reynolds dont l’apport vocal sur le premier album du duo anglais, "Songs By The Sea", avait réellement sublimé l’ensemble. Second invité de choix, le chanteur Chris Stewart qui donne de la profondeur aux compositions alors qu’Elaine donne davantage de légèreté.
Bien qu’arborant un visage plus pop, The Boats n’ont décidément par perdu la main sur les instrumentaux à l’image du titre I’m Talking Facts, Not Shit ou de Wasn’t Changing Your Mind An Option ? On se réjouit de la diversité affichée par le duo qui n’en a pas oublié de soigner sa copie pour autant. "Tomorrow Time" ravira à n’en pas douter les amateurs du label Moteer.