"> The Boats - We Made It For You - Indiepoprock

We Made It For You


Un album de sorti en chez .

Sorti il y a tout juste un an, le premier album de The Boats a tristement traversé notre continent tel un vaisseau fantôme. « Songs By The Sea », pouvait-on lire sur la coque du navire qui s’éloigna doucement vers l’horizon. Demandez au peu de passagers présents, ils ne vous diront que du bien de […]

Sorti il y a tout juste un an, le premier album de The Boats a tristement traversé notre continent tel un vaisseau fantôme. « Songs By The Sea », pouvait-on lire sur la coque du navire qui s’éloigna doucement vers l’horizon. Demandez au peu de passagers présents, ils ne vous diront que du bien de cette traversée poétique. Ils vous conseilleront également de ne pas rater le prochain ferry. Départ imminent.

On retrouve, chez The Boats, Craig Tattersal, originaire de The Remote Viewer, accompagné de Andrew Hargreaves. Tout deux esquissent une electronica discrète et mélancolique.

Le principe de « We Made It For You » est le même que celui d’une boîte à musique : faire d’une musique simple quelque chose de vraiment intime. Autour de mélodies de piano touchantes éclatent de petits crépitements sonores. Rien de plus.

On a l’impression de découvrir un objet qui ne nous aurait pas été destiné, mais dont on ressent grandement l’émotion qui y est attachée. Moins féerique que la précédente réalisation, « We Made It For You » est un disque plus intimiste. Un hommage à plusieurs proches réalisé sous formes de chansons.

Chroniqueur
  • Publication 325 vues3 novembre 2005
  • Tags The BoatsMoteer
  • Partagez cet article

La disco de The Boats