"> The Lanskies - Hot Wave - Indiepoprock
LANSKIES - Hot Wave

Hot Wave


Un album de sorti en chez .

7

Inutile d'y aller par quatre chemins : si vous connaissez pas The Lanskies, il est grand temps de vous y intéresser et ce troisième album possède des arguments pour vous en convaincre.

The Lanskies, c’est un groupe pas comme les autres dans l’Hexagone. Originaire de Saint-Lô dans la Manche, le groupe a pour chanteur un ressortissant Anglais de Liverpool, dont la voix peut évoquer, tantôt un côté Robert Smith, tantôt un côté Kele Okereke… Excusez du peu !

D’entrée de jeu, 48 hours vous plonge dans ses rythmiques endiablées comme Bloc Party savait le faire à merveille du temps de « Silent Alarm »… On peut d’ailleurs se demander si Kele Okereke et ses compères ne vont pas jalouser le quintet de Basse-Normandie.
If You Join Us et son côté dance nous emmènent au delà de toute espérance en matière de rêves que ce morceau procure, grâce à ses mélodies hyper-travaillées mais ô combien touchantes. La griffe de Clive Martin à la production ne doit pas y être étrangère…

Ensuite, Move It est sans conteste le morceau le plus dur à appréhender, car trop gentil dans son côté hip-hop, le conseil des Beastie Boys ici aurait apporté un côté plus agressif qui aurait rendu le morceau génialissime tant il a du potentiel. Qu’à cela ne tienne, Rumours relance l’album sur les chapeaux de roue avec un folk teinté de sueurs froides et mélancoliques. Asteroid continue dans le registre de la tristesse, au risque de nous amener un peu d’ennui. Heureusement, Perpendicular redresse la barre et Sunny Rose termine l’album comme il l’a commencé, en beauté électro-synthétique.

« Hot Wave » apporte en ce début d’année, et avec le printemps approchant à grands pas, un vent de chaleur sur la vague pop française. Imaginez-vous un groupe qui, en dix morceaux, va traverser divers courants tels le hip-hop, la dance, la new-wave, la pop et le post-punk… C’est ce que The Lanskies appellent de la « Hot Wave », à laquelle nous adhérons entièrement !

Vu que le groupe a l’intention de tourner un maximum (confer son interview), il se pourrait qu’il passe près de chez vous… N’hésitez pas une seule seconde pour les découvrir sur scène.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. 48 Hours
  2. Fashion Week
  3. Anita
  4. If You Join Us
  5. Romeo
  6. Move It
  7. Rumours
  8. Asteroid
  9. Perpendicular
  10. Sunny Rose
  11. Move It - Brusco Remix
  12. Move It - Fakear Remix

La disco de The Lanskies

Hot Wave7
70%

Hot Wave

Bank Holiday
0%