"> The Lanskies - Lords Of The Mersey - Indiepoprock
the lanskies - lords of the mersey

Lords Of The Mersey


Un album de sorti en chez .

7

Sur la pochette de « Lords Of The Mersey », le premier album des Lanskies, une jeune fille pose dans une rue piétonne de Liverpool. Son regard, coincé entre l’enfance et le bocal à poisson, est fardé comme une… anglaise. Peut-être lorgne-t-elle sur ce bougre de Lewis Evans ? On vous avait déjà parlé de ce chanteur […]

Sur la pochette de « Lords Of The Mersey », le premier album des Lanskies, une jeune fille pose dans une rue piétonne de Liverpool. Son regard, coincé entre l’enfance et le bocal à poisson, est fardé comme une… anglaise. Peut-être lorgne-t-elle sur ce bougre de Lewis Evans ?

On vous avait déjà parlé de ce chanteur charismatique rencontré à la Flèche d’Or (cf le live report), ce type à la voix rappelant le timbre de Robert Smith, portant des fausses Ray Ban et regorgeant de blagues désopilantes. Nous l’avons retrouvé avec son groupe lors du lancement du premier album des The Lanskies au Normandy, salle de Musiques actuelles à Saint-Lô. Huître sur la morue : ils se produisaient en première partie des Foals. Le Mersey, c’est le fleuve-port-dock-quartier populaire qui traverse Liverpool; et « Lords Of The Mersey », c’est une douzaine de chansons aux gimmicks pops sans faille, succession étonnante de tubes plus ou moins burlesques.

« Lords Of The Mersey » évoque Odile, la grand-mère de Marc (ancien guitariste des Teaspoon), les deux Allemagne de l’autre gratteux (Eastern Wall), l’ambivalente mégalomanie d’un chanteur qui se prend pour Jésus et Muhamed (Jésus). Certains campeurs de la Route du Rock trouveront leur hymne avec Happy Campers. Les chômeurs se réconforteront avec However, un nouveau standard du rock’n’roll à leur gloire. Les fans de Duran Duran et des réclames pour cafés genre 80’s se retrouveront dans Listen To The Thunder. Golddigger devait initialement s’appeler Try To Make You Fell My Oyster, mais le groupe a réussi à freiner l’imagination de leur ancien bassiste (remplacé – son goût prononcé pour la gastronomie n’y est pour rien – par le très frais et jeune Augustin Attilla Bacchus). Star Spangled Mersey, vibrant hommage à Thurston Joseph Moore, signe avec brio « Lords Of The Mersey ». La rumeur dit que Lewis s’incarne sur ce titre en Monsieur Jean-Michel Jarre, reprenant un de ses rendez-vous avec un orgue qui traînait dans le studio; à vos tympans !

L’intégralité de l’album des Lanskies est à écouter sur Deezer. Rappelons que le groupe est programmé cet été au festival des Vieilles Charrues. Une tournée, au mois d’octobre, est aussi prévue chez nos copines… anglaises.

Par Polo

Chroniqueur

La disco de The Lanskies

Hot Wave7
70%

Hot Wave

Bank Holiday
0%