"> The Paper Chase - Now You Are One Of Us - Indiepoprock

Now You Are One Of Us


Un album de sorti en chez .

Les premiers albums, en tout cas « God Bless Your Black Heart » leur dernier en date, auraient pourtant dû nous tenir en alerte. Mais non, il a fallu que nous relâchions la garde et nous voilà pris au dépourvu comme des jouvencelles. Les fous-dingues de The Paper Chase se sont échappés de leur chambre capitonnée avec […]

Les premiers albums, en tout cas « God Bless Your Black Heart » leur dernier en date, auraient pourtant dû nous tenir en alerte. Mais non, il a fallu que nous relâchions la garde et nous voilà pris au dépourvu comme des jouvencelles. Les fous-dingues de The Paper Chase se sont échappés de leur chambre capitonnée avec vue sur Dallas, Texas et les voilà qui surgissent dans nos chaînes stéréo avec un nouvel opus : « Now You Are One Of Us ». Car pire que de devoir subir leur excentricité schizophrène, les voici qui nous entraînent dans leur propre délire musical.

Trop tard pour se poser la moindre question, il faut se laisser entraîner dans cette cavalcade, se laisser happer par cet indierock épicé, défoncé et surtout bancal. Courir après les lucioles à en perdre haleine, fermer les yeux, trébucher contre les racines sinueuses et tomber dans les trous. On joue à se faire peur, on crie la bouche pleine, on imite les divas dans des vocalises folles (Wait Until I Get My Hands On You), on joue du piano désaccordé comme mémé (You Will Never Take Me Alive). Le chant de John Congleton est survolté, les lignes de cordes grincent et font des pieds de nez à la bienséance. Rien n’est prévisible dans cet album et c?est justement ce qui fait du bien.

Rock échevelé, noise addictif, l’écoute de ce « Now You Are One Of Us » n’est vraiment pas de tout repos. Les idées défilent et se percutent dans les têtes de ces raffinés branquignols. The Paper Chase propose avec ce disque des plus réussis l’album que Cursive n’a pas réussi à réaliser cette année.

Chroniqueur

Tracklist

  1. It's Out There and It's Gonna Get You
  2. We Know Where You Sleep
  3. The Kids Will Grow Up To Be Assholes
  4. Wait Until I Get My Hands On You
  5. You Will Never Take Me Alive
  6. Delivered In A Firm Unyielding Way Lingering For Just A Bit Too Long To Communicate The Message
  7. The Most Important Part Of Your Body
  8. What's So Amazing About Grace
  9. You're One of Them Aren't You?
  10. The Song Will Eat Itself
  11. ...And All The Candy You Can Eat
  12. All Manner of Pox or Canker
  13. At The Other End Of The Leash
  14. We Will Make You One Of Us
  15. The House Is Alive and The House Is Hungry