"> The Presidents of the United States Of America - Love Every Body - Indiepoprock

Love Every Body


Un album de sorti en chez .

Est ce que le bébé sur la pochette annonce la renaissance du groupe punk rock de Seattle, idole des skaters des années 90 ? L’avenir nous le dira car le groupe part en tournée pour la promo de ce nouvel opus. Après 4 ans d’absence, The Presidents of the USA sortent là leur 4 ème […]

Est ce que le bébé sur la pochette annonce la renaissance du groupe punk rock de Seattle, idole des skaters des années 90 ? L’avenir nous le dira car le groupe part en tournée pour la promo de ce nouvel opus. Après 4 ans d’absence, The Presidents of the USA sortent là leur 4 ème album (parmi plusieurs lives et compiles). Si le groupe a cartonné la décennie passée avec ses tubes Lump ou Peaches, les compos des récents albums ont moins marqué le public et encore moins la scène punk US. Rappelons tout de même que les gaillards ont repris Ca plane pour moi.

Pour ce cru 2005, pas de révolution à attendre. The Presidents of the USA ont enregristré 14 morceaux, tous écrits (comme d’habitude) par le comique meneur de troupe Chris Ballew (sauf Surfer Down, morceau instrumental à base de cris de mouettes et sons de jeux vidéos, sympathique et drôle). La formule ne change pas : une guitare à 3 cordes, une basse à 2 cordes, une batterie minimaliste, peu d’accords, des textes faciles et un rythme très binaire. Certains morceaux profitent d’une instrumentation plus riche (une guitare à 6 cordes, un clavier, un harmonica) comme Love everybody et son synthé électro pop. A noter quand même la frappante ressemblance de Some Postman avec My Beloved Monster de Eels. Les Presidents rêveraient ils de BO de dessins animés ?

L’album se laisse écouter mais on aurait pu en espérer plus étant donnée l’attente entre l’annonce et la sortie de cet opus. « Love everybody »… nous aussi, on les aime bien.

Chroniqueur