"> The Spinto Band - Moonwink - Indiepoprock

Moonwink


Un album de sorti en chez .

1

Dans le registre de la pop où l’on ne se mouille pas trop The Spinto Band a plutôt bonne réputation depuis son « Nice And Nicely Done » (très nicely done d’ailleurs). La Blogothèque inaugurait  ses premiers Concerts A Emporter avec ce groupe séduisant et la mémorable Oh Mandyqui a fait de The Spinto Band un groupe […]

Dans le registre de la pop où l’on ne se mouille pas trop The Spinto Band a plutôt bonne réputation depuis son « Nice And Nicely Done » (très nicely done d’ailleurs). La Blogothèque inaugurait  ses premiers Concerts A Emporter avec ce groupe séduisant et la mémorable Oh Mandyqui a fait de The Spinto Band un groupe incontournable de 2005.Quelques mois avant la sortie de « Moonwink » en 2008, des morceaux comme Summer Goaf circulaient, accompagnés d’un clip sympathique. Mais le disque en main et sur les oreilles, on se demande à quelle vaste plaisanterie on assiste. Passés les excellents Later On et Summer Goaf, dignes successeurs de « Nice And Nicely Done », le reste de l’album est tout simplement imbuvable, et laisse un goût amer dans la bouche. C’est l’écœurement qui gagne sur des titres surchargés de fausses bonnes intentions comme Vivian Don’t ou The Carnival, Pumkins And Paisley. On serait tentés d’imaginer le groupe assis autour d’une bière, composant les morceaux sur le coin d’une table sans inspiration, juste pour faire quelques chansons. Leur pop devient ridicule, bande originale idéale d’un téléfilm abrutissant, aussi clignotante qu’un sapin de Noël bien kitch ou aussi gluante qu’une buche pas très fine.

Alors bien sûr, ils ont des circonstances atténuantes comme une relation très conflictuelle avec le précédent label, donc une écriture de « Moonwink » complexe et un poil chaotique. Mais il n’en reste pas moins qu’en dehors de deux titres, cet album est complètement raté. Un des pires de 2008, et c’est bien dommage de se vautrer ainsi avec une formation si prometteuse.

Chroniqueur

La disco de The Spinto Band