"> The Sherlocks - Under Your Sky - Indiepoprock
The Sherlocks album Under Your Sky

Under Your Sky


Un album de sorti en chez .

5

Decouverts en live il y a quelques années dans la capitale et auteurs de quelques singles décoiffants, The Sherlocks ont offert en 2019 un second album. Session de rattrapage.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ; le premier album de The Sherlocks avait eu droit à sa chronique, « Under The Sky », paru en 2019, aussi. Ce qui ressort toutefois de l’écoute, c’est le côté plus conventionnel, même si l’on retrouve leurs qualités mélodiques. Mais tout est au même tempo, qui est celui de centaines de disques de rock, mis à part le titre qui donne son nom à l’album. Ce que l’on note aussi, c’est la performance vocale de leur chanteur, dont les inflexions peuvent énerver par moments, et l’apparition sur ce deuxième disque d’une lead guitar mélodique qui se pose autour du chant. Bon, ok, c’est rôdé. Ils ont manifestement changé de catégorie pour devenir plus mainstream.

Il y a quand même des morceaux qui nous rassurent, comme le deuxième titre NYC, ou encore Waiting, Magic Man, superbe, Now And Then. Tous ces titres coulent bien, la verve mélodique emporte le morceau. Mais quand le groupe bascule dans des tics trop appuyés, même si ce n’est jamais totalement désagréable, la recherche d’une formule purement commerciale lasse vite. Il faut s’attendre à les voir jouer dans des salles plus grandes que les cafés concerts où nous les avions appréciés et où ils étaient à l’aise en toute simplicité. C’est cette simplicité d’ailleurs qui nous avait plu chez eux et nous avait amenés à les rencontrer pour une interview. Depuis, le groupe a fait son chemin, et se passera de nous.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. I Want It All
  2. NYC (Sing It Loud)
  3. Waiting
  4. Magic Man
  5. Dreams
  6. Time to Go
  7. Give It All Up
  8. One Day
  9. Now & Then
  10. Step Inside
  11. Under Your Sky

La disco de The Sherlocks

Under Your Sky5
50%
Live For The Moment8
80%