"> Hushpuppies :: Paris [Elysée Montmartre] :: 19 janvier 2007 - Live Report - Indiepoprock

Hushpuppies :: Paris [Elysée Montmartre] :: 19 janvier 2007


Depuis la sortie de leur tonitruant premier album "The Trap" fin 2005, les HushPuppies ont passé la majorité de leur temps sur les routes françaises et européennes, en écumant une quantité considérable de salles de concerts. Ce concert parisien à l’Elysée Montmartre a clôturé en beauté cette tournée marathon. Le public, chauffé par la première […]

Depuis la sortie de leur tonitruant premier album "The Trap" fin 2005, les HushPuppies ont passé la majorité de leur temps sur les routes françaises et européennes, en écumant une quantité considérable de salles de concerts. Ce concert parisien à l’Elysée Montmartre a clôturé en beauté cette tournée marathon.

Le public, chauffé par la première partie assurée par les Go Go Charlton, est à bloc avant l’entrée sur scène des perpignanais. C’est donc devant un auditoire plus qu’enthousiaste que les HushPuppies entament Automatic 6, un des morceaux les plus calmes de l’album. L’intensité monte d’un cran avec Alice in Wonderland. Nous voici dans le vif du sujet.

Les HushPuppies restent encore une fois fidèles à la réputation de leurs prestations scéniques survoltées, qui s’appuient sur des riffs abrasifs, des claviers vintage, un chant fiévreux, une batterie énergique et une basse efficace. Irrésistible. Le public de l’Elysée Montmartre est enflammé du début à la fin ; et l’ambiance est à son comble sur les tubesques 1975 ou You’re Gonna Say Yeah. La ferveur, la nervosité et l’électricité des morceaux des HushPuppies sont jouissives ; l’équilibre entre rock tendance garage et mélodies est parfait.

Après tant d’énergie déployée, les HushPuppies finissent le concert un peu débraillés, transpirants, cravate et chemises défaites. La température a sacrément monté dans la salle de l’Elysée Montmartre. Et pourtant, avec ce concert percutant et brut de décoffrage, on s’est pris une bien bonne bouffée d’air frais.

Vivement le successeur de « The Trap », espéré pour fin 2007…

Chroniqueur
  • Publication 127 vues19 janvier 2007
  • Tags
  • Partagez cet article