"> These New Puritans :: Paris [La Flèche d'Or] :: 07-03-2008 - Live Report - Indiepoprock

These New Puritans :: Paris [La Flèche d’Or] :: 07-03-2008


Les Anglais de These New Puritans ne sont pas qu’un énième groupe hype et fashion malgré le fait qu’ils aient créé avec Hedi Slimane la musique du défilé Dior Homme 2007. Preuve à l’appui  avec un très bon concert donné pour la Mouv’ Party en compagnie des Français de Poney Poney et Fortune. L’ouverture des portes se fait à […]

Les Anglais de These New Puritans ne sont pas qu’un énième groupe hype et fashion malgré le fait qu’ils aient créé avec Hedi Slimane la musique du défilé Dior Homme 2007. Preuve à l’appui  avec un très bon concert donné pour la Mouv’ Party en compagnie des Français de Poney Poney et Fortune.

L’ouverture des portes se fait à 19h30 pour une soirée commençant à 20h mais bien évidemment c’est 1h plus tard que le premier groupe monte sur la scène de la Flèche d’Or. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas grand monde pour assister à la prestation du groupe Poney Poney (photos 1,2,3), de l’électro rock servi sans pincettes où les chansons se ressemblent toutes. On passe au second groupe français de la soirée, Fortune (photos 4,5,6). Le niveau est nettement plus élevé que pour le précédent groupe. Auteur l’an dernier d’un bon premier EP, Fortune mélange habilement rock et électro pour le plus grand bonheur de notre conduit auditif. Bully, Target, Mission et In the shadow (rien a voir avec la triste chanson de The Rasmus) sont joués devant un parterre plus réceptif et plus nombreux. Le groupe quitte la scène et nous laisse avec les « stars » de la soirée.

Beaucoup de jeunes filles envahissent les premiers rangs et il est bientôt fort délicat de passer d’un côté à l’autre de la scène. Le rideau s’ouvre sous des hurlements qui déchirent les tympans. Trois grands dandies britanniques à l’allure dérangeante et dépressive entrent sur scène et c’est parti pour trente minutes d’électro rock de grande classe servie avec une maturité déconcertante. Habituellement accompagnés d’une demoiselle au clavier, c’est ce soir sous la forme d’un trio que These New Puritans (photos 7,8,9) interprète certains titres de leur excellent premier album « Beat Pyramid » . Le public ondule sur le rythme lancinant de la musique, en particulier à l’écoute de Numbers, En Papier, Colours et du tube Elvis qui recueillera le plus de suffrages à l’applaudimètre. Petits bémols à cette soirée, aucun rappel et un groupe assez froid avec le public.

Le groupe quitte la scène vers les coups de minuit, laissant place aux habituels DJ faisant danser les téméraires pour le reste de la nuit.

Crédit Photos : Johann Rolland

Chroniqueur
  • Publication 188 vues7 mars 2008
  • Tags
  • Partagez cet article