"> Watine - Eros & Thanatos - Indiepoprock

Watine – Eros & Thanatos

L’exceptionnel « Intrications Quantiques » sortira en septembre 2020. Dans le prolongement des « Géométries Sous-cutanées » ; constituant un fantastique diptyque de musique contemporaine.

Pour tromper l’attente voici la vidéo de Eros & Thanatos, premier morceau dévoilé de ce futur album si important. Catherine Watine est coutumière des mises en images de toute beauté, convoquant des vidéastes virtuoses. C’est à nouveau le cas ici, avec Anna Malina.

Mystérieuse et somptueuse créatrice visuelle, Anna Malina a crée un univers bouleversant, à la fois fidèle à son esthétique faite de collages, d’insertions anachroniques, de visages effrayants mais extrêmement touchants. Et parfaitement connecté à la musique de Watine. Les superpositions fragiles et étranges, d’une profonde mélancolie hypnotique, accompagnent la densité d’un morceau puissant et délicat.

Il est question ici de toucher du doigt une beauté sidérante, comme la peine indicible que l’on traverse, nous précipitant dans la solitude et les questionnements forcément existentiels. L’annonce d’un album grandiose, poursuivant une œuvre de plus en plus spectaculaire, flirtant avec le prodigieux.


Eros & Thanatos


Yan
Chroniqueur
  • Publication 1 334 vues23 juin 2020
  • Tags Catherine Watine
  • Partagez cet article
Watine - Eros & Thanatos