Fur And Gold


Un album de sorti en chez .

9

Natasha Khan a eu la chance de voir une bonne fée se pencher sur son berceau. Née dans une famille de célèbres joueurs de squash pakistanais, elle parcourt le monde dès son plus jeune âge et se forge un imaginaire propice à l’évasion. Etablie à Brighton en Angleterre, la jeune femme étudie le cinéma et […]

Natasha Khan a eu la chance de voir une bonne fée se pencher sur son berceau. Née dans une famille de célèbres joueurs de squash pakistanais, elle parcourt le monde dès son plus jeune âge et se forge un imaginaire propice à l’évasion. Etablie à Brighton en Angleterre, la jeune femme étudie le cinéma et la musique, rencontre Devendra Banhart et le projet Bat For Lashes voit le jour.

Quatuor féminin composé de Ginger Lee, Abi Fry, Lizzie Carey et Natasha Khan, Bat for Lashes (littéralement “Battre des cils”) pourrait tout aussi bien être le rassemblement de Chan Marshall, Björk, PJ Harvey et Kate Bush. C’est en tout cas l’impression qui ressort après quelques écoutes des onze titres de “Fur and Gold”. Le groupe possède en Natasha Khan une chanteuse de tout premier plan dont le timbre de voix rappelle étrangement les 4 glorieuses artistes susnommés.

Pour accompagner cette voix enchanteresse on retrouve un arsenal féerique de cordes, piano, harpe, chœurs…dont l’ensemble créé un univers onirique propice à l’évasion. On retiendra notamment les percussions martiales de What’s a Girl To Do, le piano poignant sur Sad Eyes, les clappements de mains de Prescilla ou le clavecin et les ondes Martenot de Horse and I. Quand à Trophy, il remporte la palme du plus bel hommage à une volcanique islandaise pour qui féerie rime avec mélodie.

Natasha Khan fait une entrée remarquée dans le cercle fermé des féés de la pop, des magiciennes aux voix sensuelles et envoûtantes, capables d’un coup de timbre magique de vous transporter au pays des merveilles.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Horse And I
  2. Trophy
  3. Tahiti
  4. What's A Girl To Do?
  5. Sad Eyes
  6. The Wizard
  7. Prescilla
  8. The Bat's Mouth
  9. Seal Jubilee
  10. Sarah
  11. I Saw A Light
  12. I'm On Fire

La disco de Bat For Lashes