"> LNZNDRF - LNZNDRF - Indiepoprock

LNZNDRF


Un album de sorti en chez .

Quand le rock ganté de velours de The National rencontre la délicatesse de Beirut cela donne LNZNDRF un groupe au nom imprononçable (Lanzendorf) mais à l'évidente musicalité.

Alors que Matt Berninger forme EL VY, les frères Devendorf eux fusionnent avec Ben Lanz (Beirut, Sufjan Stevens) pour donner naissance à LNZNDRF, groupe au nom imprononçable (prononcer Lanzendorf) mais à la musicalité indiscutable.

Le premier album éponyme propose une courte mise en bouche de 8 titres, aussi tendue qu’évidente.
Enregistré en un peu plus de 2 jours dans une église de Cincinnati avec pour ligne directrice une session improvisée d’une trentaine de minutes, « LNZNDRF » est la résultante brute et ciselée de l’urgence à graver sur piste la fusion musicale de ces hommes.
Comme pour démontrer que les sides-projects ne méritent pas d’être mis de côtés en dépit de l’appellation consacrée, LNZNDRF délivre là un album puissant et tendu. Un nouveau groupe, une nouvelle identité, une nouvelle musique: la leur. Évidemment on y retrouve les évidentes signatures des 2 groupes dont ils sont issus, mais simplement en filigrane, comme un discret fil qui viendrait tenir l’ensemble.

On ne s’étonnera pas alors de découvrir un album à moitié instrumental, avec l’impression de la part belle laissée à l’improvisation dont sont coutumiers les spectateurs de The National.
Les captations live des (trop) rares shows de LNZNDRF sont là pour en témoigner, le groupe improvise et garde le contrôle, grâce notamment à une rythmique sous-tension signée des frères Devendorf.

L’album éponyme est donc d’une hypnotique beauté, tendue et délicate. La simple écoute du magnifique titre d’ouverture « Future You » nous avait ralliés à la cause de ces presque-nouveaux venus. Puis les titres se sont enchaînés avec aisance bien que leurs propositions soient différentes, et uniques, mais avec ce nouvel ADN musical.
Portés par l’ensemble nous n’avons simplement fait qu’une chose une fois les 8 titres déroulés, nous avons relancé la lecture. Comme une évidence. Ad lib.

Chargée de relations extérieures

Tracklist

  1. Future You
  2. Beneath the Black Sea
  3. Mt Storm
  4. Kind Things
  5. Hypno-Skate
  6. Stars and Time
  7. Monument
  8. Samarra

La disco de LNZNDRF

LNZNDRF7
70%

LNZNDRF