"> Adam Green - Jacket Full of Danger - Indiepoprock

Jacket Full of Danger


Un album de sorti en chez .

Un an après « Gemstones », Adam Green nous revient avec un nouvel album, « Jacket Full of Danger » qui mérite toute notre attention. A seulement 24 ans, le jeune new-yorkais ne traîne pas et en est déjà à son quatrième album solo. Devrions-nous nous en plaindre ? Après un premier album sous l’influence de son ancien groupe […]

Un an après « Gemstones », Adam Green nous revient avec un nouvel album, « Jacket Full of Danger » qui mérite toute notre attention. A seulement 24 ans, le jeune new-yorkais ne traîne pas et en est déjà à son quatrième album solo. Devrions-nous nous en plaindre ?

Après un premier album sous l’influence de son ancien groupe les Moldy Peaches suivi de l’excellent « Friends Of Mine » faisant la part belle aux mélodies joyeuses, on avait senti dans son troisième essai une sorte de virage qui se confirme dans ce dernier disque.

Ce fantasque chanteur a pris une nouvelle direction qui pourra surprendre ses amateurs mais qui cependant ne les décevra pas. Les quinze titres, qui ne dépassent pas les deux minutes et demie, côtoient gaiement l’antifolk, le rock ou encore le blues, le tout orchestré par une voix profonde et grave. Car sa voix est en effet la grande curiosité et le grand instrument de cet album. Adam Green a délaissé les mélodies qui faisaient la magie de ses précédents albums pour laisser place à une véritable performance de crooner. Le songwriter joue avec son organe de façon très habile tout en mélant des paroles drôles et énergiques, le tout donnant un mélange de fraîcheur et d’originalité auquel on se prête volontiers.

Le titre le plus révélateur de l’album est certainement White Women dans lequel il emprunte une voix de bluesman supportée par une instrumentation ravageuse. Dans Nat King COle, il se teste au rock’n’roll tandis que l’on retrouve également quelques balades qui peuplaient ses anciens albums avec des chansons comme Cast A Shadow.

Même si on le préfère certainement dans son rôle de songwriter de l’époque « Friends Of Mine », Adam Green a le grand mérite dans ce nouvel album d’innover en prenant de nouvelles directions pour le moins étonnantes pour un chanteur de son age. Et il faut bien avouer qu’il s’en sort plutôt bien. Son talent se confirme également en concert où il nous plonge dans son univers déconcertant.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Pay the Toll
  2. Hollywood Bowl
  3. Vultures
  4. Novotel
  5. Party Line
  6. Hey Dude
  7. Nat King Cole
  8. C-Birds
  9. Animal Dreams
  10. Cast a Shadow
  11. Drugs
  12. Jolly Good
  13. Watching Old Movies
  14. White Women
  15. Hairy Women

La disco de Adam Green