"> Ane Brun - A Temporary Dive - Indiepoprock

A Temporary Dive


Un album de sorti en chez .

La Scandinavie nous a souvent habitués musicalement à de jolies surprises : de la pop sucrée suédoise au post-rock finlandais en passant par les élucubrations islandaises. Pourtant plus rares sont les productions venues de Norvège, elles n’en sont que plus précieuses’ A l’instar de ses compatriotes de Kings of Convenience, Ane Brun cultive dans son […]

La Scandinavie nous a souvent habitués musicalement à de jolies surprises : de la pop sucrée suédoise au post-rock finlandais en passant par les élucubrations islandaises. Pourtant plus rares sont les productions venues de Norvège, elles n’en sont que plus précieuses’

A l’instar de ses compatriotes de Kings of Convenience, Ane Brun cultive dans son jardin musical un songwriting délicat, entre folk et blues, qui n’est pas sans évoquer des grandes s’urs américaines. Souvent seule avec sa guitare acoustique, elle marque de sa voix des compositions empruntes d’une saine mélancolie.

Des chansons qui abordent surtout son quotidien depuis la sortie de son précédent album, « Spending time with Morgan », déjà très remarqué. Par des chansons simples mais habitées d’une sincérité d’âme et d’une sensualité que l’on n’a guère besoin d’intellectualiser, elle est là, à l’intérieur, elle nous parle et nous séduit.

Avec un album sensible et intimiste, cette jeune demoiselle dévoile un talent en plein essor, une fleur qui s’épanouit dans un caressant soleil de printemps. Une artiste qui vous tiendra compagnie lors de vos petits moments de déprime? Une belle compagnie !

Chroniqueur

Tracklist

  1. To Let Myself Go
  2. Rubber And Soul
  3. Balloon Ranger
  4. My Lover Will Go
  5. Temporary Dive
  6. Laid In Earth
  7. This Voice
  8. Where Friend Rhymes With End
  9. Song No.6
  10. The Fight Song
  11. Half Open Door

La disco de Ane Brun