"> Ane Brun - Live in Scandinavia - Indiepoprock

Live in Scandinavia


Un album de sorti en chez .

Après un "Temporary Dive" qui laissait entrevoir une artiste prometteuse mais encore partagée entre un folk au caractère marqué et une pop mainstream assez décevante, puis un album de duos présentant des collaborations avec des artistes indie comme Madrugada, Teitur, la chanteuse de The Tiny, Ron Sexsmith ou nos nationaux Syd Matters, Ane Brun se […]

Après un "Temporary Dive" qui laissait entrevoir une artiste prometteuse mais encore partagée entre un folk au caractère marqué et une pop mainstream assez décevante, puis un album de duos présentant des collaborations avec des artistes indie comme Madrugada, Teitur, la chanteuse de The Tiny, Ron Sexsmith ou nos nationaux Syd Matters, Ane Brun se met à nu dans un live des plus touchants.

Enregistré en septembre 2006 au cours de sa tournée dans différentes salles en Suède et en Norvège, ce "Live in Scandinavia" dévoile le jardin secret d’Ane, un folk matiné de blues à l’étrange palpabilité, entre larmes et rage du désespoir contenu. Les notes sont égrénées avec délicatesse alors que les arrangements de cordes, écrits par la compositrice danoise Malene Bay Landin et interprétées par le DMF String Quintet, brillent de mille lumières.

A la fois sensuelles, sincères, ses histoires du quotidien prennent l’auditeur par les tripes, l’entraînant dans une profonde mélancolie dont on n’a pourtant guère envie de se défaire. La musique d’Ane Brun évoque une fleur de coton qui s’épanouit sous la neige puisant au plus profond les forces qui lui permettent d’éclore de si belle manière, se laissant caresser par les rayons d’un soleil encore froid. 

A l’instar d’Anna Ternheim et d’autres artistes qui jouent avec les émotions et affichent une sensibilité à fleur de peau, Ane Brun prend toute son ampleur en concert. "Live in Scandinavia" est là pour nous le rappeler, même le temps de quelques reprises (So Real de Jeff Buckley et The Dancer de PJ Harvey). Un disque du printemps qui tiendra nos cœurs au chaud plus d’un hiver.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Are They Saying Goodbye - Live
  2. To Let Myself Go - Live
  3. Rubber & Soul - Live
  4. This Voice - Live
  5. My Lover Will Go - Live
  6. Temporary Dive - Live
  7. Balloon Ranger - Live
  8. So You Did It Again - Live
  9. The Dancer - Live
  10. Changing Of The Seasons / Fight Song - Live
  11. Where Friends Rhymes With End - Live
  12. So Real - Live
  13. Song No 6 - Live
  14. Lift Me - Live
  15. Drowning In Those Eyes - Live
  16. On Off - Live
  17. Laid In Earth - Live

La disco de Ane Brun