"> Arid - All Things Come In Wave - Indiepoprock

All Things Come In Wave


Un album de sorti en chez .

Après son aventure en solo, Jesper Steverlink, le chanteur cristallin des flamboyants Arid revient avec son groupe, plus en forme que jamais.   Right This Time rappelle d’emblée la filiation entre la voix de Jesper et celle du monument Freddie Mercury, ce qui n’enlève rien à la personnalité du titre, oscillant entre un rock classique […]

Après son aventure en solo, Jesper Steverlink, le chanteur cristallin des flamboyants Arid revient avec son groupe, plus en forme que jamais.
 
Right This Time rappelle d’emblée la filiation entre la voix de Jesper et celle du monument Freddie Mercury, ce qui n’enlève rien à la personnalité du titre, oscillant entre un rock classique et des mélodies plus mélancoliques. Sous un titre très accrocheur, le single Words, propose du Arid à son meilleur niveau. Why Do You Run est une chanson plus lente, nostalgique, ourlée d’émotion. If You Go est très intimiste, transporté à bras le corps par le chant envoûtant de Jesper. Tied To The Hands That Hold You est hanté par le spectre de Jeff Buckley, un morceau imprégné d’une émotion particulière et troublante. Plus rythmés, I Hear Voices et In Praise Of sont taillés pour la scène, et devraient sans peine faire bouger leur public.
 
Un très bon album qui signe le retour au premier plan de son leader soutenu comme il se doit par un groupe au sommet de son art. Un disque abouti qui devrait asseoir Arid sur la première marche du podium de la pop Belges et leur ouvrir une carrière internationale.

Chroniqueur
  • Publication 276 vues22 mai 2008
  • Tags AridWarner
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Right This Time
  2. When It's Over It's Over
  3. Words
  4. Why Do You Run
  5. Lost Stories (Run Away With You)
  6. If You Go
  7. Tied to the Hands
  8. I Don't Know Where I'm Going
  9. I Hear Voices
  10. In Praise Of

La disco de Arid