"> Baden Baden - 78 - Indiepoprock

78


Un album de sorti en chez .

Are we going nowhere ? questionne Baden Baden dès les premières notes de l’introductif 78.  Une  interrogation qui en dit long sur la modestie de cette jeune formation parisienne. Il serait prétentieux d’y répondre tout de suite mais à l’écoute de cette démonstration de pop aérienne, on peut leur souhaite de confirmer rapidement les intentions couchées […]

Are we going nowhere ? questionne Baden Baden dès les premières notes de l’introductif 78.  Une  interrogation qui en dit long sur la modestie de cette jeune formation parisienne. Il serait prétentieux d’y répondre tout de suite mais à l’écoute de cette démonstration de pop aérienne, on peut leur souhaite de confirmer rapidement les intentions couchées sur cet EP à travers des concerts (plusieurs dates déjà calées) et un album bien entendu.
 
Derrière ce nom germanique se cache un quintet bien de chez nous, élevé et maturé dans le cocon de l’indie-folk du moment, du Pop-in à la Flèche d’Or. Actif depuis deux ans environ, Baden Baden est auréolé du concours Bars en Trans SFR Jeunes Talents et du septième battle
 
"78" voyage entre le folk onirique d’Exsonvaldès et la pop orchestrale de Delano Orchestra. Petit coup de cœur pour Anyone, somptueux single qui concentre en cinq minutes la grâce et la pureté que nombre de groupes indie cherchent vainement. Tout est bien"
dit-on d’eux sur CQFD des Inrocks. Quelques galons qui devraient aider la bande menée par Eric Javelle à se faire connaitre, à vendre et à tourner donc… Phénomène assez rare dans notre jeune scène folk, Baden Baden ose quelques textes en français (Tout est bien, Alice) sur ces mélodies soyeuses là où on aurait attendu des proses shakespeariennes ; un résultat qui devrait réconcilier les récalcitrants de la loi Toubon.

Chroniqueur

Tracklist

  1. 78
  2. Anyone
  3. Tout est bien
  4. Alice
  5. The Book
  6. Tv
  7. Last Song - Bonus Track

La disco de Baden Baden

Mille Eclairs9
90%
Coline7
70%

Coline

78
0%

78