"> Best Coast - Crazy for You - Indiepoprock

Crazy for You


Un album de sorti en chez .

5

Depuis la séparation de Sleater Kinney, on avait complètement perdu de vue les Riot Grrrl, ces filles survoltées dont les riffs acérés terrorisaient les machistes et les bonnes familles. On les imaginait soit en cures de désintox, soit reconverties dans un électro hardcore, soit, pour la plus célèbre d’entre elle, prostituant son image et son […]

Depuis la séparation de Sleater Kinney, on avait complètement perdu de vue les Riot Grrrl, ces filles survoltées dont les riffs acérés terrorisaient les machistes et les bonnes familles. On les imaginait soit en cures de désintox, soit reconverties dans un électro hardcore, soit, pour la plus célèbre d’entre elle, prostituant son image et son veuvage grunge. Il faut croire que, dans le tas, au moins une a fondé une famille et que sa fille, Bethany, a décidé de saisir une guitare et de se surnommer Best Coast.

Sauf que, là où les Riot Grrrl voulaient s’imposer dans un milieu où les femmes n’étaient pas les bienvenues, Best Coast s’épanouit plutôt bien dans le sien, et est même tombée amoureuse. L’Amour s’impose naturellement comme le thème principal de ce « Crazy For You », album léger comme tout, souvent euphorisant mais qui n’hésite pas à fricoter avec le bruit et la saturation.
Dans les faits, Best Coast est un duo,  mais le multi-instrumentaliste Bobb Bruno est si effacé que le groupe passe quasiment, sur album comme en interview, pour un projet solo ; on le remerciera tout de même pour la nappe sonore qui balaie tout l’album, le parant d’une nostalgie omniprésente, contrastant subtilement avec le song-writing délicat et ensoleillé de Bethany.

Bien qu’un peu répétitif, “Crazy for You” par sa qualité constante, s’impose comme le pendant gentiment rebel de She & Him, baigné par les mêmes ambiances ensoleillées, Californie oblige, mais porté par des influences musicales moins sages : un peu de chaleur et d’énergie bienvenues maintenant que le froid s’abat sur nos contrées.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Boyfriend
  2. Crazy For You
  3. The End
  4. Goodbye
  5. Summer Mood
  6. Our Deal
  7. I Want To
  8. When The Sun Don't Shine
  9. Bratty B
  10. Honey
  11. Happy
  12. Each And Everyday
  13. When I'm With You

La disco de Best Coast

California Nights7
70%
Fade Away5
50%

Fade Away

The Only Place5
50%
Crazy for You5
50%