"> Best Coast - The Only Place - Indiepoprock

The Only Place


Un album de sorti en chez .

5

Il y a deux ans, le premier album de Best Coast nous avait laissé un sentiment mitigé. Aguichés par quelques jolies ballades garage-pop qui sentaient bon la Californie et les 60’s mais au final déçus par le côté répétitif de ces mêmes morceaux sur la durée d’un album. « The Only Place » a donc la lourde […]

Il y a deux ans, le premier album de Best Coast nous avait laissé un sentiment mitigé. Aguichés par quelques jolies ballades garage-pop qui sentaient bon la Californie et les 60’s mais au final déçus par le côté répétitif de ces mêmes morceaux sur la durée d’un album. « The Only Place » a donc la lourde charge de nous prouver que Best Coast a mieux à offrir que deux ou trois titres sympathiques et le joli minois de sa frontgirl Bethany Cosentino.

Le duo de L.A. s’est pour cela offert les services du producteur Jon Brion, surtout connu pour ses talents de compositeur pour le cinéma (la BO des films de Paul Thomas Anderson ou plus encore celle du Eternal Sunshine of The Spotless Mind de Michel Gondry). Le résultat est un son plus lisse, en partie débarrassé de se son lo-fi qui faisait la pluie et le beau temps sur « Crazy For You ».

La première moitié de l’album tend à donner raison au duo californien (l’excellent single The Only Place en tête), les bluettes sont efficaces et ne sont plus noyées sous la reverb comme c’était trop souvent le cas sur le premier album du duo. Et puis, peu à peu, le charme cesse d’agir (à partir de How They Want Me To Be) et la fin de l’album s’apparente même à un voyage au bout de l’ennui (Dreaming My Life Away ; Up All Night).

Best Coast ne parvient donc pas sur ce deuxième album à faire mieux que pour ses débuts, à savoir tenir sur la durée d’un album les jolies promesses entrevues sur quelques titres.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. The Only Place
  2. Why I Cry
  3. Last Year
  4. My Life
  5. No One Like You
  6. How They Want Me To Be
  7. Better Girl
  8. Do You Love Me Like You Used To?
  9. Dreaming My Life Away
  10. Let's Go Home
  11. Up All Night
  12. Mean Girls
  13. Angsty

La disco de Best Coast

California Nights7
70%
Fade Away5
50%

Fade Away

The Only Place5
50%
Crazy for You5
50%