"> Botibol - Born From a Shore - Indiepoprock

Born From a Shore


Un album de sorti en chez .

La pochette de ce premier album intitulé "Born From a Shore" est une invitation à découvrir les grands espaces, ceux d’une musique folk. Derrière ce superbe artwork se cache Botibol et derrière ce nom d’artiste se dissimule Vincent Bestaven, un jeune bordelais issu du collectif Crâne Angels qui a choisi de prendre la route seul […]

La pochette de ce premier album intitulé "Born From a Shore" est une invitation à découvrir les grands espaces, ceux d’une musique folk. Derrière ce superbe artwork se cache Botibol et derrière ce nom d’artiste se dissimule Vincent Bestaven, un jeune bordelais issu du collectif Crâne Angels qui a choisi de prendre la route seul pour créer sa propre musique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a choisi ce pseudonyme faisant référence à une nouvelle de Roald Dahl ayant pour sujet un homme qui découvre la joie de vivre en s’imaginant chef d’orchestre. Enfin rassurez-vous, Vincent était heureux parmi les Crâne Angels qu’il continue d’accompagner mais il avait aussi besoin de voler de ses propres et on ne le blâmera pas.

Coté musique, c’est bien plus que de la musique folk. Les compositions de Botibol ressemblent au chaînon manquant entre cette même musique folk et la musique pop, entre les sonorités acoustiques qui sentent le bois et des arrangements subtils. De la même manière que Sufjan Stevens, le bordelais sait parfaitement orchestrer ses refrains à base de chœurs et d’envolées lyriques (Walk Slowly, Friends). Comme ce dernier il aime les glockenspiels et sait apporter de la fantaisie à ses compositions comme ce Through the Mountains. Quant à sa voix, qui oscille avec aisance entre medium et aigue, elle rappelle un certain Jeff Buckley (A Small Light in the Dark, Oh Son). Deux références du songwriting que nous n’avons pas peur de citer dès ce premier album tant il est riche et prouve déjà les qualités de Botibol.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Walk Slowly
  2. Joe Cowboy
  3. Friends
  4. 3 Am
  5. A Small Light In the Dark
  6. Breakwaters
  7. Dancers
  8. Through the Mountains
  9. Filling a Hole
  10. We Were Foxes
  11. Arudy
  12. Oh Son

La disco de Botibol