"> Corey Harris - Daily Bread - Indiepoprock

Daily Bread


Un album de sorti en chez .

Denver 1969, Corey Harris voit le jour. Dès lors, il s’évertuera toujours à rechercher ses racines africaines au point de faire des études d’anthropologie. c’est toujours dans cet esprit de connaissance et d’apprentissage que celui-ci aborde la musique. Multipliant les rencontres, il tente d’y concilier un blues à mi-chemin entre Amérique et Mali. c’est également […]

Denver 1969, Corey Harris voit le jour. Dès lors, il s’évertuera toujours à rechercher ses racines africaines au point de faire des études d’anthropologie. c’est toujours dans cet esprit de connaissance et d’apprentissage que celui-ci aborde la musique. Multipliant les rencontres, il tente d’y concilier un blues à mi-chemin entre Amérique et Mali.

c’est également le cas dans ce septième album, même si « Daily Bread » semble un peu plus accessible que ses prédécesseurs. Harris élargit en effet sa palette en tournant la tête vers la Jamaïque, intégrant le reggae avec toujours la même aisance, et donnant l’impression de l’avoir toujours pratiqué. Sa guitare acoustique est douce, la voix un peu rauque mais chaude, et un violon se souvient de la Louisiane, du Mississippi?

Au travers de ses mélodies, on perçoit un homme serein qui se ressource en jonglant avec les styles, sans tomber dans la facilité et l’hétérogénéité (ni dans les sales pattes de Peter Gabriel), créant simplement son style, une musique habitée, celle d’un poète? Corey Harris est un sage.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Daily Bread
  2. I See Your Face
  3. Got To Be A Better Way
  4. A Nickel And A Nail
  5. The Sweetest Fruit
  6. Mami Wata
  7. Lamb's Bread
  8. Just In Time
  9. Khaira
  10. Big String
  11. More Precious Than Gold
  12. The Bush Is Burning
  13. The Peach