"> Deleyaman - 3 - Indiepoprock

3


Un album de sorti en chez .

A l’automne 2003, le groupe Deleyaman nous hypnotisait avec « Second », son deuxième album, qui proposait une alternative fort séduisante à Dead Can Dance pas encore reformé? Depuis quelques concerts épars, mais pas encore vraiment de reconnaissance de la part d’un public un peu plus large. d’abord attendu chez Prikosnovénie, c’est finalement à nouveau sur le […]

A l’automne 2003, le groupe Deleyaman nous hypnotisait avec « Second », son deuxième album, qui proposait une alternative fort séduisante à Dead Can Dance pas encore reformé? Depuis quelques concerts épars, mais pas encore vraiment de reconnaissance de la part d’un public un peu plus large. d’abord attendu chez Prikosnovénie, c’est finalement à nouveau sur le label américain T.T.O Records que sort ce troisième opus.

Pas de grands dépaysements par rapport aux précédents voyages, mais un prolongement de cette route qui nous fait traverser l’Orient, l’Occident, le temps aussi parfois. International, le groupe l’est certes dans les nationalités de ses membres (américain, français, suédoise ainsi qu?une forte culture arménienne), mais il se place surtout comme à un carrefour du monde puisant dans les sagesses millénaires, religieuses, mystiques et païennes.

Les voix d’Aret et de Béatrice sont alors les catalyseurs sereins de cette vibrante énergie. Shaman et grande prêtresse qui nous invitent à frémir les yeux fermés et à nous ressourcer au son du saz, du doudouk et des percussions. Plus posé, leur style est désormais bien défini et fait de ce « 3 » un très bel album à la fois poétique, sensuel et spirituel. Intense !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Arev Patsvets
  2. Raven Days
  3. Cilicia
  4. Antsrev
  5. Ispahan
  6. Dejlig Rosa
  7. Home
  8. Yergnaïn
  9. Labor Chant
  10. Kalisse
  11. The Doubt And Louyce
  12. Sister
  13. Eversince

La disco de Deleyaman

3
0%

3

Second
0%
00/1
0%

00/1