"> Dharma - Démo - Indiepoprock

Démo


Un album de sorti en chez .

Les cinq musiciens de Dharma évoluent sous ce nom depuis septembre 2001 et pourtant ce groupe n’est pas tout jeune. En effet, Déborah François (chant, tambourin) et Marc Baca (chant, guitare), les deux membres fondateurs, chantent ensemble depuis 1994, notamment dans le combo One + One, précurseur de Dharma. Mais les trois titres de cette […]

Les cinq musiciens de Dharma évoluent sous ce nom depuis septembre 2001 et pourtant ce groupe n’est pas tout jeune. En effet, Déborah François (chant, tambourin) et Marc Baca (chant, guitare), les deux membres fondateurs, chantent ensemble depuis 1994, notamment dans le combo One + One, précurseur de Dharma. Mais les trois titres de cette démo sont le fruit d’un véritable travail du groupe dans son ensemble.
La première chanson, « Respire », donne le ton. Dharma évole dans une pop soft, sensible et plutôt agréable, mélangeant guitares acoustiques et électriques. On peut cependant regretter que le chant de Marc soit beaucoup trop lisse sur ce titre. La voix de Déborah, en retrait sur « Respire », prend beaucoup plus d’importance sur « Souvent j’y pense », ce qui rend les parties vocales bien meilleures. Un violoncelle lancinant apporte une dimension triste à ce long morceau (plus de six minutes). Le rythme s’accélère légèrement sur « What Are We Waiting For », le seul titre chanté en anglais de cette démo. La guitare électrique devient plus planante et l’ensemble de ce morceau, le meilleur des trois à mon humble avis, évoque le groupe suédois Kent (période « Hagnesta Hill »).
Cette démo laisse entrevoir des qualités mélodiques indéniables qui ont largement dû se renforcer avec les nombreux concerts effectués depuis son enregistrement (Dharma s’est notamment produit à la Scène et au Divan du Monde à Paris). La sortie d’un véritable album devrait apporter la confirmation attendue.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Lunaticos - Demo

La disco de Dharma

Démo
0%

Démo