"> Eels - Live at Town Hall - Indiepoprock

Live at Town Hall


Un album de sorti en chez .

Si les lives acoustiques font assez facilement recette, les expériences philharmoniques rallient rarement un public unanime et suscitent toujours un certain scepticisme. Ce « Live at Town Hall » ne faillit pas à la règle malgré le talent et les capacités de son géniteur. Toujours là où on ne l’attend pas, Eels a décidé d’abandonner […]

Si les lives acoustiques font assez facilement recette, les expériences philharmoniques rallient rarement un public unanime et suscitent toujours un certain scepticisme. Ce « Live at Town Hall » ne faillit pas à la règle malgré le talent et les capacités de son géniteur.

Toujours là où on ne l’attend pas, Eels a décidé d’abandonner ses synthés, guitares électriques et tutti quanti pour tenter l’expérience à cordes. Enregistré en 2005 à New York avec un backing band de sept musiciens, ce concert brosse toute la discographie du groupe, du culte Novocaine for the soul au plus récent I’m going to stop pretending that i didn’t break your heart , agrémentée de deux reprises (Girl from the north country de Dylan et Poor Side of town de Johnny Rivers).

L’ambiance confinée de la salle et la voix d’Everett (plus râpeuse que jamais) se marient parfaitement bien pour offrir à cet album l’intimisme de rigueur et une sensibilité charnelle. Même si certains titres supportent bien les arrangements à cordes en conservant leurs rythmiques pop (Trouble with dreams, Pretty ballerina), certains en patissent quelque peu (Flyswatter et ses tortueux violons). La rigueur des arrangements et la monotonie des mélodies finissent par étouffer l’âme du live ; les applaudissements entre les morceaux semblent là pour rappeler qu’il s’agit d’un enregistrement en public.

Malgré la sincérité de Eels, ce « Live at Town Hall » a du mal à convaincre et on s’épargnera le DVD pour éviter l’ennui amorcé par l’album.

Chroniqueur
  • Publication 459 vues16 mars 2006
  • Tags EelsVagrant
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Blinking Lights (For Me) - Live
  2. Bride of Theme from Blinking Lights - Live
  3. Bus Stop Boxer - Live
  4. Dirty Girl - Live
  5. Trouble with Dreams - Live
  6. The Only Thing I Care About - Live
  7. My Beloved Monster - Live
  8. Pretty Ballerina - Live
  9. It's a Motherfucker - Live
  10. Flyswatter - Live
  11. Novocaine for the Soul - Live
  12. Girl from the North Country - Live
  13. Railroad Man - Live
  14. I Like Birds - Live
  15. If You See Natalie - Live
  16. Poor Side of Town - Live
  17. Spunky - Live
  18. I'm Going to Stop Pretending That I Didn't Break Your Heart - Live
  19. Suicide Life - Live
  20. Losing Streak - Live