"> ELM - Sunny scenics - Indiepoprock

Sunny scenics


Un album de sorti en chez .

Dans un élan de patriotisme stupide, on se méfie toujours des français qui chantent en anglais. Mais la voix d’Elodie Ozanne, la chanteuse d’ELM, fait tout de suite comprendre qu’on peut très bien fredonner dans la langue des Beattles tout en assumant pleinement l’accent bien de chez nous. En fait, cette fragilité ne fait que […]

Dans un élan de patriotisme stupide, on se méfie toujours des français qui chantent en anglais. Mais la voix d’Elodie Ozanne, la chanteuse d’ELM, fait tout de suite comprendre qu’on peut très bien fredonner dans la langue des Beattles tout en assumant pleinement l’accent bien de chez nous. En fait, cette fragilité ne fait que renforcer la pop minimaliste et intime concoctée en duo avec Manuel Bienvenu.

La dizaine de morceaux de cette galette s’enchaînent tranquillement sur une petite heure. Ce sont des moments de porcelaine satinée, de simples berceuses pour dimanches pluvieux sous la couette. Ce sont des morceaux apaisants et le chant d’Elodie apparaît alors comme celui d’une fée nous contant de jolies histoires. D’ailleurs, l’un des morceaux les plus réussis du disque s’appelle purement et simplement « Rassurance« . Et plus loin, le bois d’une guitare (Mexican Dogs), d’une clarinette (West Hartford) ou d’un violoncelle (Light that goes) participe à l’adoucissement général qui règne au fil des chansons. Entraînés par l’ambiance générale, machines et samples sonnent presque chauds, analogiques.

Si vous ne supportez pas les morceaux à moins de 150 bpm, les filles françaises qui chantent en anglais ou la musique à écouter sous la couette, fuyez ce disque. Par contre, si vous cherchez quelque chose à écouter les matins pluvieux, le soir en rentrant du boulot ou simplement quand vous voulez être tranquille avec un livre, un(e) bon(ne) ami(e) ou un thé à la vanille, plongez dans l’univers d’Elodie Ozanne et Manuel Bienvenu, alias ELM.

Chroniqueur
  • Publication 292 vues19 avril 2005
  • Tags ELMPopcornlab
  • Partagez cet article

ELM

ELM
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de ELM

Sunny scenics
0%