"> Full Screen - Two Different Ways To Speak (Split CD avec Thirty Six Side) - Indiepoprock

Two Different Ways To Speak (Split CD avec Thirty Six Side)


Un album de sorti en chez .

Avec chacun deux démos à leur actif, il était temps pour Thirty Six Side et Full Screen de passer à la vitesse supérieure, et d’élaborer une première trace discographique digne de ce nom. C’est à présent chose faite avec le split CD « Two Different Ways To Speak », qui réunit sur un CD pressé, cette fois, […]

Avec chacun deux démos à leur actif, il était temps pour Thirty Six Side et Full Screen de passer à la vitesse supérieure, et d’élaborer une première trace discographique digne de ce nom. C’est à présent chose faite avec le split CD « Two Different Ways To Speak », qui réunit sur un CD pressé, cette fois, deux compositions de chaque groupe.
Thirty Six Side ouvre la marche, et confirme en quelques secondes les bonnes dispositions qu’annonçaient leur précédente démo : le style est ultra efficace, accrocheur et maîtrisé. Deux titres, c’est peu, mais Thirty Six Side réussit néanmoins à faire passer le message en un peu plus de six minutes….
Le troisième titre arrive donc bien vite et c’est Full Screen qui prend la relève. Le son est un peu plus massif, mais le groupe officie dans la même lignée pop-punk… un style qui laisse selon moi peu de place à l’identité du groupe. Mais Full Screen, il faut l’avouer, se débrouille bien, et réussit à nous rentrer son « 6 am » dans la tête. « Open Mind » clôture de split CD de la même manière…
Que dire ? Ce disque est très court (un peu plus de treize minutes), et les deux groupes se ressemblent beaucoup. Ils sauront toutefois combler les amateurs du genre, tant ils sont prometteurs pour la scène mélo française. Une flopée de concerts et un peu de bouteille lanceront (je l’espère) ces formations de la région parisienne sur les traces de leurs aînés, Dead Pop Club, Second Rate et consorts…..

Jul
Chroniqueur
  • Publication 370 vues18 décembre 2002
  • Tags Full Screen
  • Partagez cet article