"> Gingerbread - Amber Gambler - Indiepoprock

Amber Gambler


Un album de sorti en chez .

C’est maintenant une certitude : la relève emopowerpop nous vient du grand nord ! Apres s’être formé dans la région d’Arras en 1993, Gingerbread enchaîne les maxis et les concerts, se forgeant ainsi une solide expérience. Fraîchement revenus d’une tournée au Québec, Gingerbread nous offrent leur premier album, « Amber Gambler », composé de onze titres dans […]

C’est maintenant une certitude : la relève emopowerpop nous vient du grand nord ! Apres s’être formé dans la région d’Arras en 1993, Gingerbread enchaîne les maxis et les concerts, se forgeant ainsi une solide expérience. Fraîchement revenus d’une tournée au Québec, Gingerbread nous offrent leur premier album, « Amber Gambler », composé de onze titres dans la plus pure tradition emo-pop.
L’album démarre sur les chapeaux de roue avec un « Do You Really Kill Me ? » aussi catchy que vitaminé. C’est certainement le morceau le plus énervé de cet album avec un « Too Late » au refrain surprenant ; « Try Me » se fait quant à lui plus saccadé. Les titres plus posés témoignent également de très grandes qualités d’écriture : des morceaux tels que « Living Faster », « Remember » ou encore « White City » se révèlent terriblement accrocheurs. Le groupe nous gâte jusqu’au bout avec un titre fantôme terminant ainsi cet album en apothéose. Bien que l’on puisse reprocher à « Amber Gambler » son léger manque de punch (qu’il retrouve d’ailleurs en live !), il n’en reste pas moins truffé de perles pop valant à elles seules l’acquisition de ce disque. En témoigne « Do You Really Kill Me ? » disponible au téléchargement dans la section MP3 du site.
N’hésitez pas à aller voir le groupe en concert ! Longue vie à Gingerbread…

Jul
Chroniqueur

La disco de Gingerbread