La sortie de cet album de Loisirs ne fait que confirmer ce que l’on pensait : Dora Dorovitch est bel est bien un label « ouvert », pas même dépendant d’un style de musique. Apres le rock hybride de Téléfax, le hip-hop déjanté de Panti Will et les collages folktroniques de Thomas Méry, Dora nous présente « Glamoroso », […]
La sortie de cet album de Loisirs ne fait que confirmer ce que l’on pensait : Dora Dorovitch est bel est bien un label « ouvert », pas même dépendant d’un style de musique. Apres le rock hybride de Téléfax, le hip-hop déjanté de Panti Will et les collages folktroniques de Thomas Méry, Dora nous présente « Glamoroso », premier album des poitevins de Loisirs, dont le disque sort quelques temps après un premier split 7″ avec Myra Lee.
D’entrée de jeu, le ton est donné : « Pâquerettes », starter ultra energique, nous montre que Loisirs est la pour faire bouger les choses. Le refrain accrocheur et la touche éléctronique de ce premier morceau y arrivent amplement! alors qu’on pourrait les classer à tort de groupe « émo-core » (une scène dans laquelle ils n’evoluent pas vraiment, de toute manière..), Loisirs se contente de pondre des compos énergiques et sauvages qui fort heureusement ne tombent jamais dans le systematisme. « Nighshift » est dansant à souhait, « 85 » met un le punk à la sauce noisy-rock.
En bref, le premier album de ceux qui s’autoproclament les « meilleurs branleurs américains de Poitiers » est le disque qu’il vous faut en cette rentrée pour bouger sur du rock n’ roll rapide et efficace !!
- Publication 408 vues20 octobre 2003
- Tags LoisirsDora Dorovitch
- Partagez cet article
Tracklist
- Pâquerette
- Questions
- Trezegoal
- -
- Nightshift
- Zupergeil
- Semaphore
- 85
- Sons Of Disco
- 3 Mr Right
- City