"> Orval Carlos Sibelius - Orval Carlos Sibelius - Indiepoprock

Orval Carlos Sibelius


Un album de sorti en chez .

Le premier vrai album d’Orval Carlos Sibelius (qui sévissait auparavant sous le nom de Snark), sorti sur le riche et productif label Clapping Music, est un nouveau petit bijou pop. Véritables ?uvres d’orfèvrerie, les douze morceaux plongent l’auditeur dans des délices musicaux qui ne sont pas sans rappeler les riches heures de Robert Wyatt. Si […]

Le premier vrai album d’Orval Carlos Sibelius (qui sévissait auparavant sous le nom de Snark), sorti sur le riche et productif label Clapping Music, est un nouveau petit bijou pop.

Véritables ?uvres d’orfèvrerie, les douze morceaux plongent l’auditeur dans des délices musicaux qui ne sont pas sans rappeler les riches heures de Robert Wyatt. Si cette glorieuse comparaison s?impose, les richesses et les méandres de ces mélodies ensoleillées se suffisent largement à elles-mêmes. Guitares en bal(l)ades, piano, Rhodes, flûte, mélodica et ch?urs fruités des copines du Konki Duet, tous les ingrédients sont réunis pour entraîner les oreilles nostalgiques dans une rêverie 70s.

Les titres présentés ici appartiennent à un grand bazar musical, proche sinon dans le son, du moins dans la démarche, d’un My Jazzy Child, copain de label et parfois partenaire de création. On y trouve des millions d’idées et des centaines de références, mêlées dans une poésie qu?on aimerait rencontrer plus souvent dans notre quête de sensations musicales nouvelles.

Orval Carlos Sibelius, un nom qu?on retiendra sans peine? en espérant goûter à nouveau à sa créativité et à son sens du détail musical dans un futur proche.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Ole Atomic Cyborg
  2. Albert's Suspended Lake
  3. Finally
  4. Charisma
  5. Rules For Time Travel
  6. Never Noticed You Were Me
  7. Halogen Dust Butterfly
  8. Moselle
  9. SST - Similar Song Texture
  10. Battlefield
  11. Salt Statues in Slow Motion
  12. Mister Heart Of Stone

La disco de Orval Carlos Sibelius