"> Sóley - We Sink - Indiepoprock

We Sink


Un album de sorti en chez .

6

Membre de Seabear depuis des années et après un premier EP édité en 2010, Sóley Stefánsdóttir se lance dans une échappée en solo...

Membre de Seabear depuis des années et après un premier EP édité en 2010, Sóley Stefánsdóttir se lance dans une échappée en solo. Multi-instrumentiste confirmée, la jeune islandaise a parfaitement appréhendé ce travail sans ses amis, usant de ses longues mélopées de piano (Blue leaves) et d’arrangements fins comme de la dentelle.

Sa pop acidulée tend parfois à une simplicité rudimentaire (le monolithique And leave, Fight them soft) comme pour mettre plus en lumière sa voix envoûtante. Handclaps, batterie légèrement, orgue, bruissements, Sóley étoffe ses compositions de petites légèretés pleines de bon sens et de relents folk obscurs…  Manque d’assurance ou d’inspiration, l’islandaise refuse de sortir de son carcan folk ténébreuse et nous épargne malheureusement d’instants magiques (le splendide Bad Dream mériterait une sortie plus orchestrale…).

« We sink » est un album sombre et  fragile, quelque part entre les balades de Kelly Martino et les mélodies d’Au Revoir Simone.

Chroniqueur
  • Publication 385 vues13 juillet 2011
  • Tags SóleyMorr Music
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. I'll Drown
  2. Smashed Birds
  3. Pretty Face
  4. Bad Dream
  5. Dance
  6. And Leave
  7. Blue Leaves
  8. Kill The Clown
  9. Fight Them Soft
  10. About Your Funeral
  11. The Sun Is Going Down I
  12. The Sun Is Going Down II
  13. Theater Island

La disco de Sóley

Ask The Deep
0%

Ask The Deep

Endless Summer7
70%
Krómantík5
50%

Krómantík

We Sink6
60%

We Sink