Pré-chauffage des platines, Tahiti 80 nous livre Changes, le premier extrait de leur 3 ème album ‘Fosbury’, prévu pour avril. Beats répétitifs à outrance, samplers, voix aérienne, guitare acoustique, les Tahiti 80 affichent une influence hip-hop et laissent entrevoir un album surprenant. Pour ce 3 ème opus, les rouennais ont confié la production à Neal […]
Pré-chauffage des platines, Tahiti 80 nous livre Changes, le premier extrait de leur 3 ème album ‘Fosbury’, prévu pour avril. Beats répétitifs à outrance, samplers, voix aérienne, guitare acoustique, les Tahiti 80 affichent une influence hip-hop et laissent entrevoir un album surprenant. Pour ce 3 ème opus, les rouennais ont confié la production à Neal Pogue (Kelis et Outkast), d’où ce son.
Prêt pour l’attaque des radios et des clubs, Changes est remixé par le Londonien Swayzak et par les Norvégiens de Jaga Jazzist. Dispo aussi sur la galette, l’amusant clip de Changes, réalisé par Jonas Odell ( les clips Take me out de Franz Ferdinand, Music de Madonna), où l’on voit les joyeux drilles danser dans un décor kitch évolutif, un peu à la manière du gus Dancing Paul. Autre bonus du single, un extrait du documentaire Welcome to Paradise, réalisé pendant l’enregistrement de l’album, où l’on apprend que la base des morceaux de Tahiti 80 est réalisée par? une cloche de vache. Conquérants du Japon, les Tahiti 80 ont pondu pour l’occasion une pochette digne des séries nipponnes eighties, comme pour rappeler que le combo français fonctionne mieux à l’étranger que sur son propre territoire (le site du groupe existe d’ailleurs en version japonaise).
Avec cet avant propos et un nom pareil, on peut tout attendre de l’album. Réponse en avril.
- Publication 351 vues9 mars 2005
- Tags Tahiti 80Atmosphériques
- Partagez cet article