"> Team Ghost - You Never Did Anything Wrong To Me - Indiepoprock

You Never Did Anything Wrong To Me


Un album de sorti en chez .

Parler de Team Ghost sans évoquer M83 est tout bonnement impossible. Avant même d’avoir posé une oreille sur les 7 titres de "You Never Did Anything Wrong to Me", le premier EP du duo composé de Nicolas Fromageau et Christophe Guerin, on se doit de parler de l’ex duo star d’Antibes devenu depuis le projet […]

Parler de Team Ghost sans évoquer M83 est tout bonnement impossible. Avant même d’avoir posé une oreille sur les 7 titres de "You Never Did Anything Wrong to Me", le premier EP du duo composé de Nicolas Fromageau et Christophe Guerin, on se doit de parler de l’ex duo star d’Antibes devenu depuis le projet solo d’Antony Gonzalez. A ses débuts (les 2 premiers albums, les 2 meilleurs aussi), Antony Gonzalez est en effet épaulé par Nicolas Fromageau. Pendant que M83 conquiert l’Amérique avec "Before the Dawn Heals Us" et "Saturdays = Youth", Fromageau décide de créer un nouveau groupe avec le multi-instumentiste Christophe Guérin.

Les premiers titres commencent à circuler sur le net il y à 2 ans de cela. On sent déjà une grande ressemblance avec M83 : même mélange de guitares shoegaze et de synthés planants. Le premier EP de Team Ghost vient confirmer cette première impression sur des titres tels que A Glorious Time et Sur Nous Les Etincelles du Soleil. Le fantôme de M83 tend ensuite à disparaître pour laisser place à ceux du krautrock (Only You Can Break My Heart), de dEUS (Deaf), du post-punk et de la new-wave (Echoes ; Colors in Time), le tout chanté par une voix nasillarde qui n’est pas sans rappeler un certain Brian Molko…

Malgré des références pour l’instant un peu trop nombreuses, Team Ghost parvient à capter notre attention et susciter un intérêt qui va au-delà de l’écoute curieuse du nouveau groupe de l’ex "vous-savez-qui". Le défi de Team Ghost se situe là et on est persuadé que le duo a tout pour y arriver.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Lonely, Lonely, Lonely
  2. A Glorious Time
  3. Sur nous les étincelles du soleil
  4. Echoes
  5. Only You Can Break My Heart
  6. Colors in Time
  7. Deaf

La disco de Team Ghost