"> The Drums - Portamento - Indiepoprock

Portamento


Un album de sorti en chez .

7

Avant de voir le jour, ce deuxième album a bien failli ne jamais exister… Après une reconnaissance critique et scénique, le groupe frise la séparation avec le départ du guitariste. Au lieu d’envisager un split suite à un succès trop immédiat, le nouveau trio s’enferme et sort “Portamento”, un album nettement plus cohérent que son […]

Avant de voir le jour, ce deuxième album a bien failli ne jamais exister… Après une reconnaissance critique et scénique, le groupe frise la séparation avec le départ du guitariste. Au lieu d’envisager un split suite à un succès trop immédiat, le nouveau trio s’enferme et sort “Portamento”, un album nettement plus cohérent que son prédécesseur. Cette fois-ci pas de ‘hit’ au rendez-vous mais une succession de morceaux aux tonalités mélancoliques. Money en est le premier single extrait, titre au rythme endiablé et aux gimmicks finaux entêtants mais n’est certainement le plus aboutti des douze nouvelles compositions.

What You Were est, lui, le premier titre créé après la transformation du quatuor en trio et une certaine libération se fait ressentir dans les guitares déployées tout au long des trois minutes quinze qu’il compte. Le groupe n’en reste pas là et explore des contrées expérimentales avec des jeux de synthé plus explosif que sur le premier album et contrairement à son prédecesseur, parmi les douze plages, il n’y en a aucune qui est là pour meubler.

Cet opus risquera également de plus marquer les esprits et ne prendra pas autant la poussière sur nos étagères car à écouter I Need A Doctor, Hard To Love ou Days, on peut confirmer ce que deuxième essai est l’album de la maturité pour The Drums, de la confirmation en quelque sorte et cela grâce à des morceaux emprunts d’émotion tout en restant entraînant.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Book of Revelation
  2. Days
  3. What You Were
  4. Money
  5. Hard To Love
  6. I Don't Know How To Love
  7. Searching For Heaven
  8. Please Don't Leave
  9. If He Likes It Let Him Do It
  10. I Need A Doctor
  11. In The Cold
  12. How It Ended

La disco de The Drums