"> The Octopus - The Octopus - Indiepoprock

The Octopus


Un album de sorti en chez .

The Octopus est la nouvelle signature façon rock qui déménage du label bordelais Platinum Records. Après The Pack A.D, le label réédite l’expérience rock cette année et on ne peut pas les blâmer car lorsqu’il s’engage dans ce genre de projet, c’est qu’il y a une jolie flamme qui se cache derrière.Le rock de The […]

The Octopus est la nouvelle signature façon rock qui déménage du label bordelais Platinum Records. Après The Pack A.D, le label réédite l’expérience rock cette année et on ne peut pas les blâmer car lorsqu’il s’engage dans ce genre de projet, c’est qu’il y a une jolie flamme qui se cache derrière.Le rock de The Octopus est tentaculaire. Il s’accroche à vos oreilles et il est difficile de s’en défaire car il vous pompe toute l’énergie que vous possédez. Les bretons jouent un rock à l’ancienne, façon hard. En arrière plan il y a les gros amplis desquels sort un son carré et lourd, l’assise sonore. Au premier plan, il est plus question d’overdrive dégoulinant et suintant le rock. Ca fleure bon l’ambiance américaine, des compositions à la Lynyrd Skynyrd revues à la sauce Foo Fighters. Ca respire l’Australie des Datsuns et les fjords suédois de The Hellcopters. Ca joue fort, ça chante fort et c’est bien parce que les quatre garçons ont compris que pour faire du rock il fallait avant tout de l’énergie pour donner envie au public.

Pour l’instant nous n’avons que les deux titres du 45t à se mettre sous la dent mais on est curieux d’entendre la suite sur le label.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Into the Cave/Main Title
  2. Library
  3. Cafe
  4. Solitude
  5. Subway
  6. Bunzo
  7. Michi
  8. Airport
  9. Diner Walk
  10. Hotel Cloak
  11. A Plan
  12. Wrong Idea
  13. Where Are You Going?
  14. Ice
  15. Snowstorm
  16. Forest Morning
  17. A Discovery
  18. Main Title (Reprise)

La disco de The Octopus