Un nouvel album de The Tallest Man on Earth, c’est l’assurance pour le chroniqueur de devoir expliquer que non, avoir le même timbre de voix que Bob Dylan ce n’est pas sale. Trois albums déjà que l’on s’échine à convaincre les sceptiques que Kristian Mattson n’est pas qu’une voix nasillarde nous faisant penser à vous […]
Un nouvel album de The Tallest Man on Earth, c’est l’assurance pour le chroniqueur de devoir expliquer que non, avoir le même timbre de voix que Bob Dylan ce n’est pas sale. Trois albums déjà que l’on s’échine à convaincre les sceptiques que Kristian Mattson n’est pas qu’une voix nasillarde nous faisant penser à vous savez-qui.
Ce nouvel album arrive donc comme une bénédiction, d’une part parce que l’on est un peu fan de cette folk épurée et intimiste, d’autre part parce que sans crier gare, notre ami suédois a ajouté ici et là, par petites touches, de nouvelles cordes à son arc mélodique et que le résultat est comme toujours brillant.
Si le couple arpèges/voix tient toujours un rôle majeur dans la musique de The Tallest Man on Earth, il y a sur les 10 titres de « There ‘s No Leaving Now » des arrangements (piano et pedal-steel pour l’essentiel), qui viennent illuminer une musique qui finissait par un peu ronronner au bout de 2 albums. On en arrive même à oublier ce fantôme à la voix nasillarde pour se concentrer uniquement sur l’essence même de sa (la) musique, l’interprétation et le songwriting. Une chose est sûre, dans ce domaine, The Tallest Man on Earth a tout d’un grand.
- Lien d'écoute Ecouter l'album sur Spotify
- Publication 382 vues19 juillet 2012
- Tags The Tallest Man On EarthDead Oceans
- Partagez cet article