"> Benjamin Fincher - Old Joy EP - Indiepoprock

Old Joy EP


Un album de sorti en chez .

7

Benjamin Fincher, le trio lyonnais multi-instrumentaliste, vient de sortir un EP en libre téléchargement sur son site web, que nous n’allons pas nous priver de vous présenter. « Old Joy EP » est un incroyable bond en avant, où le groupe a poussé la finesse jusqu’à son extrême dans ses compositions.Leur pop/folk de chambre est de plus […]

Benjamin Fincher, le trio lyonnais multi-instrumentaliste, vient de sortir un EP en libre téléchargement sur son site web, que nous n’allons pas nous priver de vous présenter. « Old Joy EP » est un incroyable bond en avant, où le groupe a poussé la finesse jusqu’à son extrême dans ses compositions.Leur pop/folk de chambre est de plus en plus sophistiquée, agrémentée de quelques nappes électroniques, de torsions de voix, de cordes et cuivres. Le chant a évolué lui aussi, comme mué par le romantisme, habité parfois, même hanté par on ne sait quel fantôme, comme sur la très prometteuse et impressionnante The South. Parlons-en de The South, qui me semble être le meilleur morceau de cet EP, révélateur d’une intention de prendre un peu à contre pied ce qui a été fait jusqu’ici. Électrique, électronique, proche de ce que Thom Yorke rêverait de faire, il n’y a pas à chercher bien longtemps, c’est une petite bombe. Minute Song et They, The People rappellent la veine qu’exploite le trio depuis quelques temps maintenant, avec des instrumentations fouillées, des notes lunaires, improbables issues de nos rêveries, des voix très en retrait, et des gens qui parlent du chant du merle. The Sea Is Mine vient donner un terme aux divagations de nos esprits, douillettement enveloppés par cette ambiance cotonneuse dont Benjamin Fincher a le secret.

Voilà un superbe EP, très bien équilibré, avec un effort particulier apporté aux arrangements, qui vous apportera un peu de chaleur dans cet hiver rude qui se prépare.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Minute Song
  2. The South
  3. They, The People
  4. Sea Is Mine

La disco de Benjamin Fincher