"> David Duchovny - Hell Or Highwater - Indiepoprock

Hell Or Highwater


Un album de sorti en chez .

9

Premier album prometteur pour David Duchovny. Vous avez bien lu : l'acteur se lance dans la musique.

David Duchovny délaisse la Californie et les affaires non classées pour nous offrir une oeuvre plus personnelle, un premier album.
En effet, « Hell Or Hightwater » est sorti l’année dernière et est passé quasiment inaperçu. Est-ce un manque de promotion ou juste des préjugés comme quoi les acteurs ne savent pas faire de la musique ?

Sur « Hell Or Highwater » règne une ambiance paisible, on s’y sent en « sécurité » et aucun danger n’est donc pris pour se lancer dans l’aventure.

David Duchovny nous propose une oeuvre sobre, très humble mais loin d’être banale ou dénuée d’intérêt. Les arrangements, la recherche de sons est raffinée (Let It Rain propose des guitares poisseuses mais avec un fond folk indéniable).
On pense parfois à Eagle Eye Cherry (notamment sur 3000), mais aussi à Chris Isaac (The Things), ou encore à Bob Dylan dans la recherche d’identité vocale.
Le chanteur parvient néanmoins à imposer sa propre patte et chaque chanson apporte quelque chose de différent musicalement.

David Duchovny n’est pas un « chanteur à voix » mais il sait la maîtriser pour apporter une touche folk/blues pleine de personnalité. De plus, Il sait écrire des textes bien construits axés sur l’amour, le paradis, l’enfer, le péché. On est séduits par la multitude de détails qui peuvent être pris en considération, avec trois fois rien : des notes isolées, des murmures.
Certes, une première écoute ne suffira peut-être pas pour certains, mais des titres endiablés et tubesques comme Positively Madison Avenue ou Unsaid, Undone ne vous laissera pas indifférent.
On prend le pari que vous partagerez l’avis des internautes (critiques très favorables) sur cet album riche et varié ?

Que peut-on demander de plus à un artiste que de sortir un bon album ? Quoiqu’on pense de lui, Duchovny ne cesse de nous surprendre.

David Duchovny sera en concert le 12 mai à La Cigale (Paris), un an jour pour jour après la sortie officielle de son album.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Let It Rain
  2. 3000
  3. Stars
  4. Hell or Highwater
  5. The Things
  6. The Rain Song
  7. Unsaid Undone
  8. Lately It's Always December
  9. Another Year
  10. Passenger
  11. When the Time Comes
  12. Positively Madison Avenue

La disco de David Duchovny

Hell Or Highwater9
90%