"> Girls In Hawaii - Plan Your Escape - Indiepoprock

Plan Your Escape


Un album de sorti en chez .

Coup de chance ou début prometteur ? Telle est la question que beaucoup d’entre nous se sont posés lors de la sortie de "From Here to There" il y a quatre ans déjà. On ne sort pas un tel petit bijou pop orné de si jolies chansons à 20 ans et des poussières, c’est tout bonnement […]

Coup de chance ou début prometteur ? Telle est la question que beaucoup d’entre nous se sont posés lors de la sortie de "From Here to There" il y a quatre ans déjà. On ne sort pas un tel petit bijou pop orné de si jolies chansons à 20 ans et des poussières, c’est tout bonnement indécent ! Et que dire si cela se reproduit ?
 
Si sur ce deuxième album de Girls in Hawaii la même méthode de composition a été utilisée (deux compositeurs principaux entourés de pas moins de quatre arrangeurs inspirés), le rendu est lui complètement différent mais des plus réussis. Déroutés nous le sommes dès les premières notes de This Farm Will End Up in Fire, premier extrait riche en rebondissements et surprises. Il ne fait que nous préparer doucement à ce qui va suivre. Du rock énervé de Bored à l’excellent morceau pop entraînant mais pas lassant (Summer Storm), en passant par Birthday Call et sa construction en quatre parties (on s’approche ici de la démarche de Radiohead sur Paranoïd Androïd), on ne cesse d’être surpris et c’est fort agréable. Il n’est en effet rien de plus ennuyeux qu’un groupe qui se répète au fil des albums. 

Les mélodies sont toujours aussi belles, les voix se marient à merveille, cette foule de détails touchants qui nous avaient rendu le premier album et le groupe si sympathique se retrouvent ici agrémentés d’éléments nouveaux et quelques fois surprenants : des petits cliquetis, un accordéon, l’orage, un chien qui aboie dans la profondeur de la nuit… En misant sur la carte de la simplicité et du naturel, les Girls in Hawaii ont su apporter à ce disque plus sombre et complexe des moments de respiration. Ils ont montré qu’ils avaient encore des choses à partager et qu’ils étaient loin d’être prévisibles.
 
Si "From Here to There" s’apparentait au sortir de l’adolescence, on peut affirmer que les six garçons ont bien mûri depuis. Ce groupe est là pour durer et on pourra désormais compter sur eux pour égayer notre quotidien morose. C’est un fait, la maturité leur va bien.

Kim
Chroniqueur

Tracklist

  1. This Farm Will End Up in Fire
  2. Sun of the Sons
  3. Bored
  4. 5.20.22
  5. Shades of Time
  6. Fields of Gold
  7. Couples on TV
  8. Colors
  9. Birthday Call
  10. Road to Luna
  11. Summer Storm
  12. Plan Your Escape
  13. Grasshopper - Exclusive Digital Track
  14. Coral - Exclusive Digital Track