"> Helluvah - Short Distance Runners - Indiepoprock
Helluvah - Short Distance Runners

Short Distance Runners


Un album de sorti en chez .

7

Voilà maintenant 3 ans que le deuxième album de Helluvah est sorti. Si « As We Move Silently » indiquait un tournant dans le registre de la Parisienne, le présent EP nous en informe tout autant. Cette évolution n’est pas pour nous déplaire. Après Derrida Guérilla qui annonçait déjà la couleur en sortant sur un sampler de […]

Voilà maintenant 3 ans que le deuxième album de Helluvah est sorti. Si « As We Move Silently » indiquait un tournant dans le registre de la Parisienne, le présent EP nous en informe tout autant. Cette évolution n’est pas pour nous déplaire. Après Derrida Guérilla qui annonçait déjà la couleur en sortant sur un sampler de son nouveau label (Dead Bees Records), voici donc 4 titres, à vrai dire deux nouvelles compositions et deux remixes, qui nous laissent présager d’une ré-orientation quelque peu électro.

This Is Hot, le morceau ‘phare’ nous propulse dans un électro-rock où s’entrecroisent sans jamais s’entrechoquer les voix de Camille Warmé et de Marc Huygens (Venus, Joy). On ressent tout de suite la chaleur de l’obscurité que le titre dégage sans jamais véritablement chercher à comprendre pourquoi il nous plonge dans un sentiment de mélancolie. Et c’est tant mieux ainsi !

Highways prend ensuite le relais et laisse entrevoir la passion (jamais abandonnée) pour les guitares saturées sur fond de rythmiques endiablées. Que diable cela va être dur d’attendre jusque début 2015 pour découvrir cet album et constater si la cohabitation rock/électro tient la route.

Enfin, des deux remixes présents sur l’EP, on retiendra le second, par BobX, qui devrait avoir le mérite de mettre le feu des dancefloor des boîtes de nuit qui oseront le pari de le programmer…

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. This Is Hot
  2. Highways
  3. This Is Hot - Melissa Laveaux Cover
  4. This Is Hot - BobX Remix

La disco de Helluvah