"> Karate - Cancel/Sing - Indiepoprock

Cancel/Sing


Un album de sorti en chez .

Issu de la scène post hardcore de la côte Est des Etats Unis, Karate a lentement évolué vers d’un emocore brillament inspiré par Fugazi et Codeïne, vers un subtil mélange entre rock et jazz. Leur dernier album en date, « Unsolved », fait figure de chef d’œuvre absolu comptant parmis les meilleurs albums de ce début de […]

Issu de la scène post hardcore de la côte Est des Etats Unis, Karate a lentement évolué vers d’un emocore brillament inspiré par Fugazi et Codeïne, vers un subtil mélange entre rock et jazz.
Leur dernier album en date, « Unsolved », fait figure de chef d’œuvre absolu comptant parmis les meilleurs albums de ce début de siècle. Avant de retourner en studio en mai, pour finaliser leur prochain opus, Karate nous livre avec ce maxi une vision inédite de leur musique.
Le Cd se décline en deux chansons Cancel (11 mns) et Sing (15 mns). Assez déroutant à la première écoute cette formule ne manque pas de charme et d’originalité car le trio prend des risques et expérimente vers des sons qui leur sont peu habituels. Geoff Farina noie sa guitare dans du delay et se découvre des talents pour le rock progressif. Quant à la section rythmique elle semble jammer souvent à la limite de l’impro.
Rassurons les fans : « Cancel/Sing » reste toutefois du Karate mais dans une vision plus post-rock (comme annoncé lors de la sortie), moins cohérente mais plus aventureuse, le chant laissant peu à peu la place à une partie instrumentale ennivrante.
Le disque idéal en attendant le prochain album du groupe.

Chroniqueur
  • Publication 241 vues8 mars 2002
  • Tags KarateSouthern
  • Partagez cet article

La disco de Karate